L'accueil dans les écoles perturbé par une grève jeudi

L'accueil dans les écoles perturbé par une grève jeudi
Photo Lyonmag.com

L'ensemble des salariés de la fonction publique est appelé à une grève demain par sept syndicats pour dénoncer, entre autres, le gel du point d'indice des salaires. Les enseignants devraient être nombreux à y répondre, même si aucun chiffre n'a pu être communiqué.

Conséquence : l'accueil sera perturbé dans la plupart des écoles du Grand Lyon. Accueil perturbé également dans certaines cantines. A Lyon, 75 restaurants scolaires seront fermés sur 125.

Une situation que dénonce la PEEP du Rhône (Fédérations des Parents d'Élèves de l'Enseignement Public) : "Nos enfants sont les premières victimes de cette grève". D'autant qu'un nouveau préavis de grève a été déposé pour le lundi 19 mai et le mardi 20 mai par les organisations syndicales de la Ville de Lyon, qui entendaient protester contre la réforme des rythmes scolaires.

 Dans un communiqué, la PEEP demande aux syndicats "d'éviter la surenchère". L'association interpelle notamment Gérard Collomb, à qui elle demande de prendre "des engagements pérennes, afin que les agents de la Ville de Lyon cessent d'instrumentaliser les parents et les enfants". La PEEP demande également au sénateur-maire "d'entendre la colère des parents", qui sont "impuissants face à ces grèves, qu'ils doivent subir", peut-on lire dans le communiqué. "La PEEP du Rhône demande des solutions durables, et non une énième résolution à la va-vite, avant le prochain mouvement de grève".

D'ici là, des négociations sont en cours entre la Ville de Lyon et les syndicats. Elles seraient en bonne voie, selon la Ville.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.