Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo DR.

Lyon : la CGT du Rhône a manifesté ce jeudi pour soutenir deux salariés de Samada

Photo DR.

La société Samada est poursuivie au Conseil des Prud'homme. La filiale du groupe Monoprix détenue par Casino est poursuivie pour avoir licencié pour faute grave deux salariés. Ces derniers affirment que leur licenciement est lié à leur participation à une grève de 43 jours en juin 2011 sur le site de la Samada Neuville-sur-Saône, ce que la Samada conteste. De surcroît, l'un d'eux aurait menacé et insulté un cadre, et l'autre se serait présenté à son poste de travail pour faire valider des dates de congés, alors qu'elle était en congé.

Le conseil des Prud'hommes de Lyon avait renvoyé l'affaire en départage le 1er juillet dernier. Résultat : l'affaire sera à nouveau plaidée devant la même formation, qui sera cette fois présidée par un magistrat professionnel, juge du Tribunal d'Instance. Les conseillers (deux employeurs et deux salariés) n'ont en effet pas réussi à se mettre d'accord.

La direction avait proposé 25 000 euros aux salariés lors de la conciliation, que ces derniers avaient refusé. "Pas question pour eux de mettre fin à cette procédure, affirme la CGT du Rhône, qui a publiquement manifesté son soutien aux deux hommes dans un communiqué publié ce jeudi. C'est parce qu'ils ont défendu leur droit, allant jusqu'à la grève, que la Samada a pris la décision de les licencier." Le syndicat ajoute que les salariés "iront jusqu'au bout" de la procédure.

"La Samada a procédé en totalité à onze départ de salariés ex-grévistes, licenciement avec transaction ou rupture conventionnelle", rappelle la CGT du Rhône. Le syndicat s'est rassemblé ce jeudi matin à Lyon, boulevard Eugène Deruelle, afin de réclamer la nullité des licenciements.


Commentaires 1

Déposé le 24/05/2014 à 10h34  
Par Elina Citer

Une petite relecture s'impose je pense.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.