Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Lyon 1ère ville connectée de France

LyonMag

La société m2ocity (filiale de Veolia et Orange) a publié le classement des 50 villes les plus intelligentes de France.

L'étude baptisée "Ville de demain 2014" cible de nombreux critères afin de réaliser ce classement comme par exemple le cadre de vie, les infrastructures télécom, la maîtrise de l'énergie ou encore la mobilité durable.
Lyon se place en tête de ce classement, en devenant selon m2ocity, la ville la plus connectée de France. Cette place dépend principalement du projet d'innovation durable mené dans l'agglomération lyonnaise. Ses réseaux électriques intelligents et ses services innovants permettent également à la ville de se démarquer.
En deuxième position vient Lille et Nantes se place à la troisième place.

Si l'étude montre que des efforts sont faits par les mairies pour que la ville devienne une "smart city", actuellement aucune d'entre elles ne maîtrise toutes les dimensions de la ville intelligente. Elle souligne que les projets mis en place débutent par des quartiers plus connectés que les autres.

Europeansmartcities avait mené une étude des villes européennes les villes les plus intelligentes en 2012 en se basant sur les principes de gouvernance, l'économie et la qualité de vie. Cette étude a hissé en haut du classement Copenhague, capitale du Danemark. Paris prend la 5e place du classement.



Tags : ville connectée |

Commentaires 4

Déposé le 05/07/2014 à 21h32  
Par Mouaismouaismouais Citer

Encore une étude faite par des prestataires potentiels qui veulent nous faire croire que la "ville intelligente" est une ville hyper techno avec du recueil de données tous azimuts et une centralisation de ces informations.
Rappeler que la "ville intelligente" n'existe pas et que seule la "ville qui donne de l'intelligence à ces habitants" est pertinente.
Et là, ça n'intéresse personne car il n'y a rien à vendre...

Déposé le 04/07/2014 à 10h06  
Par Vincent Poursan Citer

Attention c'est bientôt au tour de SFR d'envoyer un communiqué PIPO. Orange et SFR, l'ouest et l'est
#Mouhahaha

Déposé le 04/07/2014 à 10h02  
Par Play Citer

MDR toute les villes font éditer ou éditent un ou des classements pipo pour expliquer qu'ils sont les mieux connectés…. Sauf que pas de Wifi dans les TCL, rien sur les places de Lyon etc….

Moralité : Véolia et Orange ont surement un marché en cours de négociation sur l'agglo :-)

Déposé le 03/07/2014 à 20h12  
Par Vixi Citer

Collomb avait promis le Wifi rgatuit dans le métro .On attend toujours la ville connecté ...

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.