Saint-Priest : une école de confession musulmane ouvrira à la rentrée

Saint-Priest : une école de confession musulmane ouvrira à la rentrée

Une école de confession musulmane ouvrira ses portes à la rentrée au sein de la mosquée de Saint-Priest. Ce bâtiment scolaire sera hors contrat. Les cours seront assurés par des professeurs de l'Education nationale et des professeurs spécialisés dans les domaines religieux. Ce recrutement a été nécessaire car l'école enseignera à 80% les programmes scolaires officiels et le reste du temps sera consacré à un apprentissage de la langue arabe, du Coran et des sciences religieuses.
Dès la rentrée de septembre, l'école accueillera 75 élèves de la grande section au CM1.

L'école, baptisée La Plume, est nécessaire selon Abdelmajid Lekki, le directeur car "beaucoup de familles de confession musulmane ne se reconnaissent plus dans le système public. Elles jugent qu'il pâtit fortement de la qualité de l'enseignement dispensé et des difficultés d'encadrement engendrées, notamment par le taux d'absentéisme important des professeurs", explique-t-il à nos confrères du Progrès.

Selon le quotidien lyonnais, les frais de scolarité s'élèveront à 130 euros par mois et le budget annuel sera de 135 000 euros.

0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Cap petite enfance le 05/02/2015 à 23:26

As Salem aleykoum , je vous vous demander esque vous prener les apprentis car je voudrais faire un cap petite enfance en alternance cette je devais me faire mes pour des raison médical je n'ai pas pu trouver mon patron d'apprentissage je vous en remercie par avance baraquallah oufik en tou cas sa fais plaisir de voir qu'il y a des structure musulmane pour les enfants .

Signaler Répondre

avatar
Ce n'est pas une question de religion! le 07/07/2014 à 19:29
titus a écrit le 07/07/2014 à 17h27

Et à l'inverse on voit également de plus en plus de musulmans qui rejettent l'islam après avoir ouvert les yeux

la question c'est pas l'islam, mais de sauver leurs enfants! c'est tout aussi valable pour des enfants chrétiens, juifs ou athés!

Signaler Répondre

avatar
titus le 07/07/2014 à 17:27
hamou a écrit le 06/07/2014 à 23h04

Hamdoulah!!! Enfin !!! Un pti rappel aux fachos focu la France de Charles martel est bien morte et enterrée !!! Et pour info il existe aujourd'hui de plus en plus de français pur souche ( encore plus français que ces pseudos fdesouche qui sont tous un peu italiens portugais ou espagnol ) enfin bref il en existe de plus en plus qui embrassent l'islam !!!

Et à l'inverse on voit également de plus en plus de musulmans qui rejettent l'islam après avoir ouvert les yeux

Signaler Répondre

avatar
Et Chaffringeon, le Vallsiste il en dit quoi? le 07/07/2014 à 16:03
Peillon, Hamon Belkacem sont des antirépublicains! a écrit le 07/07/2014 à 10h10

Cela pose problème parce que l'Ecole de la République était le creuset dans lequel on formait jadis des citoyens français quelque soit leurs origines, leurs croyances, leurs religions...tous recevaient la même formation...il y a avit ensuite le Service Militaire obligatoire pour les garçons qui étaient un deuxième creuset permettant une certaine unité nationale. Aujourd'hui, il n'y a plus de Service Militaire obligatoire, seul "l'Ecole de la République" peut servir de creuset....malheureusement elle est au moins d'idéologues pour qui l'idéee même de Nation est une grossièreté! Pire elle est au main d'idéologue totalitaire qui veulent endoctriner et manipuler les enfants dès la crèche! Et si ça ne suffisait pas, les "homosexualiser" en leur infligeant dès la Maternelle la propagande LGBT relayé par le SNUipp-FSU! Ainsi à cause des Peillon, Belkacem, Hamon l'Ecole de la République est devenu un camp de rééducation dont il s'agit de s'évader au plus vite! Et tout cela au détriment de l'unité nationale, de la culture commune et du mélange des populations! Ces idéologues "pseudo laïcs" favorisent ainsi le communautarisme et le séparatisme religieux! Mais qui pourrait en vouloir aux parents de vouloir sauver leurs enfants?

Jean-Marc t'es en vacances?

Signaler Répondre

avatar
l'erreur est humaine... le 07/07/2014 à 15:31
Michel La menteuse honteuse a écrit le 07/07/2014 à 14h50

http://www.journal-officiel.gouv.fr/diffuser-les-comptes-annuels.html



il ment comme un arracheur de dents

Il se peut que sur ce point j'ai pu me tromper, mais je n'en suis pas sûr car j'ai entendu Ludovine de la Rochère dire qu'elle n'était pas obligé de le faire, il est vrai que je n'ai pas noté la raison exacte...à suivre ...en tous cas c'est fait! Donc tous les procès d'intention tombent à l'eau! Et ça c'est indiscutable...

Signaler Répondre

avatar
Kelydiau le 07/07/2014 à 15:08
retourne sur tes sites fachos a écrit le 07/07/2014 à 14h55

Hervé ou le nihilisme de l'intelligence. .....

pertinent ce commentaire.

clochette ou le nihilisme de l'intelligence. .....

pertinent ce commentaire aussi

Signaler Répondre

avatar
retourne sur tes sites fachos le 07/07/2014 à 14:55
Hervé a écrit le 07/07/2014 à 14h22

Face aux faits clochette, alias Louis-Lyon, Jeanne, J.V. et ses dizaines d'autres pseudos est penaude.
Nous ne doutons pas qu'elle fasse un retour tonitruant, mais sous quel pseudo le fera-t-elle ?

Hervé ou le nihilisme de l'intelligence. .....

pertinent ce commentaire.

Signaler Répondre

avatar
CQFD le 07/07/2014 à 14:52
Nier l'évidence ne même nulle part! a écrit le 07/07/2014 à 14h17

Vous ne pouvez niez que des (dizaines) milliers de parents ont retiré leurs enfants de l'Ecole a l'Appel de JRE...vous ne pouvez nier que les ABCD de BELKACEM ont contribué à la claque prise par les socialistes dans les banlieues...Certains ont même quitté le pays a cause de ça...que des familles musulmanes veuillent préserver leurs enfants en les mettant dans des écoles privées hors contra n'est que la conséquence de la propagande imposée par Belkacem!

C'est pas parce que des milliers de personnes font une connerie que c'en est pas une pour autant.

Signaler Répondre

avatar
Michel La menteuse honteuse le 07/07/2014 à 14:50
Vous avez dit désinformation? a écrit le 07/07/2014 à 14h30

Absolument pas! La Manif Pour Tous n'était pas tenue de publier ses comptes car les dons n'ouvrent pas droit à déductions fiscales!

http://www.journal-officiel.gouv.fr/diffuser-les-comptes-annuels.html



il ment comme un arracheur de dents

Signaler Répondre

avatar
Qui encourage et favorise le séparatisme religieux? le 07/07/2014 à 14:36
Hamon et Belkacem provoquent le séparatisme religieux! a écrit le 07/07/2014 à 13h49

Svp ne mélangez pas tout...cela déserrre ce que vous souhaitez défendre.

Pour réussir il faut distinguer chaque problématique.

Les parents n'ont d'autre choix que de créer des écoles hors contrat pour echapper au camp de rééducation de Peillon, Hamon et Belkacem!

Il faudrait créer des écoles hors-contrat non confessionnel, car tous les enfants sont menaçés!

Des crèches, écoles, des collèges, des lycées...pourquoi pas des Universités financer par le Qatar et l'Arabie Saoudite! Et c'est comme ça que s'organisent le séparatisme religieux! Mais l'islamiste erdogan n'est-il pas venu dire aux turco-français de ne jamais s'assimiler?

La France est vendue aux islamistes! Merci qui?

Signaler Répondre

avatar
UMPS même combat! le 07/07/2014 à 14:32
A Lille comme à Décines! a écrit le 07/07/2014 à 14h28

Il y a dix jours, l'avocat d'Al-Kindi avait annoncé une ouverture partielle de l'établissement le 5 mars soit avant même la fin de l'année scolaire, ce dont le ministre Gilles de Robien a également pris acte implicitement mercredi. "Dans le cas où cette ouverture se ferait en cours d'année", ajoute le communiqué du ministère, "le ministre souhaite que les futurs élèves bénéficient des meilleures conditions de poursuite des études". "Il rappelle que le nouvel établissement sera soumis, comme tout établissement privé hors contrat, au contrôle de l'Etat dans les conditions prévues par le code de l'éducation", conclut-il. S'il ouvre effectivement le 5 mars, l'établissement Al-Kindi sera le deuxième de ce type en France après le lycée Averroès de Lille, et le premier en taille avec une capacité d'accueil de 140 élèves.



http://lci.tf1.fr/france/societe/2007-02/feu-vert-ouverture-lycee-musulman-pres-lyon-4888095.html

Pour ceux qui ne le savent pas ...
l'UOIF c'est Les Frères Musulmans en France! ...donc le Qatar!
http://www.liberation.fr/societe/2010/01/26/a-decines-des-musulmans-a-bonne-ecole_606320

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit désinformation? le 07/07/2014 à 14:30
Michel La menteuse honteuse a écrit le 07/07/2014 à 14h20

Comme quoi il avait raison de réclamer

Absolument pas! La Manif Pour Tous n'était pas tenue de publier ses comptes car les dons n'ouvrent pas droit à déductions fiscales!

Signaler Répondre

avatar
A Lille comme à Décines! le 07/07/2014 à 14:28
UMPS même combat! a écrit le 07/07/2014 à 14h23

« Nous avons saisi le député PS Bernard Roman. Et lors de la campagne des municipales, avons rencontré Jean-René Lecerf, candidat UMP. » Ce dernier, aujourd’hui chef de l’opposition municipale, a jugé « inégal » ce traitement réservé au lycée lillois. « Cela participe pour moi d’une forme de stigmatisation. Il est conventionné avec l’État. Les résultats au bac sont excellents, il facilite l’éclosion d’une classe moyenne musulmane issue de nos quartiers. Les musulmans font partie intégrante de la société lilloise », défend l’élu. Élu qui, par ailleurs, compte dans son groupe d’opposition municipale Michel Soussan, ancien inspecteur d’académie du Nord, également conseiller spécial du lycée Averroès. Les amitiés entre J.-R. Lecerf et le lycée ne sont plus à démontrer. Un professeur d’éthique faisait aussi partie de son comité de soutien durant la campagne.


http://www.lavoixdunord.fr/region/averroes-coup-de-pouce-politique-pour-plus-de-moyens-ia19b0n2171184

Il y a dix jours, l'avocat d'Al-Kindi avait annoncé une ouverture partielle de l'établissement le 5 mars soit avant même la fin de l'année scolaire, ce dont le ministre Gilles de Robien a également pris acte implicitement mercredi. "Dans le cas où cette ouverture se ferait en cours d'année", ajoute le communiqué du ministère, "le ministre souhaite que les futurs élèves bénéficient des meilleures conditions de poursuite des études". "Il rappelle que le nouvel établissement sera soumis, comme tout établissement privé hors contrat, au contrôle de l'Etat dans les conditions prévues par le code de l'éducation", conclut-il. S'il ouvre effectivement le 5 mars, l'établissement Al-Kindi sera le deuxième de ce type en France après le lycée Averroès de Lille, et le premier en taille avec une capacité d'accueil de 140 élèves.



http://lci.tf1.fr/france/societe/2007-02/feu-vert-ouverture-lycee-musulman-pres-lyon-4888095.html

Signaler Répondre

avatar
UMPS même combat! le 07/07/2014 à 14:23

« Nous avons saisi le député PS Bernard Roman. Et lors de la campagne des municipales, avons rencontré Jean-René Lecerf, candidat UMP. » Ce dernier, aujourd’hui chef de l’opposition municipale, a jugé « inégal » ce traitement réservé au lycée lillois. « Cela participe pour moi d’une forme de stigmatisation. Il est conventionné avec l’État. Les résultats au bac sont excellents, il facilite l’éclosion d’une classe moyenne musulmane issue de nos quartiers. Les musulmans font partie intégrante de la société lilloise », défend l’élu. Élu qui, par ailleurs, compte dans son groupe d’opposition municipale Michel Soussan, ancien inspecteur d’académie du Nord, également conseiller spécial du lycée Averroès. Les amitiés entre J.-R. Lecerf et le lycée ne sont plus à démontrer. Un professeur d’éthique faisait aussi partie de son comité de soutien durant la campagne.


http://www.lavoixdunord.fr/region/averroes-coup-de-pouce-politique-pour-plus-de-moyens-ia19b0n2171184

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 07/07/2014 à 14:22
Eh Coco tu dors! a écrit le 07/07/2014 à 14h13

Etonnant...Coco ne l'a pas encore ramené avec les comptes de la Manif Pour Tous! Evidemment ils ont été publié...du coup Coco ne sait plus quoi dire!

Face aux faits clochette, alias Louis-Lyon, Jeanne, J.V. et ses dizaines d'autres pseudos est penaude.
Nous ne doutons pas qu'elle fasse un retour tonitruant, mais sous quel pseudo le fera-t-elle ?

Signaler Répondre

avatar
Michel La menteuse honteuse le 07/07/2014 à 14:20
Eh Coco tu dors! a écrit le 07/07/2014 à 14h13

Etonnant...Coco ne l'a pas encore ramené avec les comptes de la Manif Pour Tous! Evidemment ils ont été publié...du coup Coco ne sait plus quoi dire!

Comme quoi il avait raison de réclamer

Signaler Répondre

avatar
Nier l'évidence ne même nulle part! le 07/07/2014 à 14:17
Encore une tartine Michael a écrit le 07/07/2014 à 14h11

Comme d'habitudes:

Vous ne répondez pas aux questions.

Vous vous offusqués des que l'on aborde homophobies notoire.

Vous ne pouvez niez que des (dizaines) milliers de parents ont retiré leurs enfants de l'Ecole a l'Appel de JRE...vous ne pouvez nier que les ABCD de BELKACEM ont contribué à la claque prise par les socialistes dans les banlieues...Certains ont même quitté le pays a cause de ça...que des familles musulmanes veuillent préserver leurs enfants en les mettant dans des écoles privées hors contra n'est que la conséquence de la propagande imposée par Belkacem!

Signaler Répondre

avatar
dehors les intégristes le 07/07/2014 à 14:17
Les faits? Ce n'est pas ce qui manque! a écrit le 07/07/2014 à 14h08

Les faits pullulent mais je n'ai pas de temps à perdre...alors cherchez vous mêmes...bon Prince je vous indique les liens :

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/
http://www.vigi-gender.fr/
http://vigiedesfamilles.fr/
http://www.theoriedugenre.fr/
http://larealiteenface.overblog.com/search/belkacem/

Les parents musulmans ne veulent pas faire subir à leurs enfants un tel viol des consciences, ils ont raison!

Aucun parent ne devrait laisser infliger ce genre de chose à ses enfants!

http://www.youtube.com/watch?v=JxTp-wIg-MU....

Consulter votre propagande c'est comme demander au pape si dieu existe.

Et vous osez utiliser le terme rééducation dans vos propos.

Signaler Répondre

avatar
Eh Coco tu dors! le 07/07/2014 à 14:13

Etonnant...Coco ne l'a pas encore ramené avec les comptes de la Manif Pour Tous! Evidemment ils ont été publié...du coup Coco ne sait plus quoi dire!

Signaler Répondre

avatar
Errare humanum est le 07/07/2014 à 14:11
Faut pas venir se plaindre maintenant a écrit le 07/07/2014 à 14h02

Les français musulmans ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre d'envoyer leurs enfants dans les camps de rééducation socialistes de l'Education Nationale alors qu'ils ont voté excessivement massivement Hollande en 2012.
Socialisme, camp de rééducation, il n'y a rien de choquant, c'est l'histoire.

L'erreur est humaine!

Beaucoup ont corrigé leur erreur aux Municipales et aux Européennes!

Parlez-en à Martine DAVID...
Elle soutenait publiquement l'ABCD de BELKACEM...qui était d'ailleurs venu la soutenir :-)) avec VALLS!

Signaler Répondre

avatar
Encore une tartine Michael le 07/07/2014 à 14:11
....phobe vous salue bien! a écrit le 07/07/2014 à 14h00

Ah!Ah! mais renouvellez vous! Toujours les mêmes niaiseries!
Vous confondez les critiques, l'inssoumission aux diktats et à la propagande, à la haine! Vous ne savez que dire ....phobe! Comme les islamistes, toute critique, tout refus de se soumettre est baptisé "islamophobie"...comme vous avec votre "homophobie"!

Comme d'habitudes:

Vous ne répondez pas aux questions.

Vous vous offusqués des que l'on aborde homophobies notoire.

Signaler Répondre

avatar
Les faits? Ce n'est pas ce qui manque! le 07/07/2014 à 14:08

Les faits pullulent mais je n'ai pas de temps à perdre...alors cherchez vous mêmes...bon Prince je vous indique les liens :

http://www.lamanifpourtous.fr/fr/
http://www.vigi-gender.fr/
http://vigiedesfamilles.fr/
http://www.theoriedugenre.fr/
http://larealiteenface.overblog.com/search/belkacem/

Les parents musulmans ne veulent pas faire subir à leurs enfants un tel viol des consciences, ils ont raison!

Aucun parent ne devrait laisser infliger ce genre de chose à ses enfants!

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/JxTp-wIg-MU....?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/JxTp-wIg-MU....?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/JxTp-wIg-MU....?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
Faut pas venir se plaindre maintenant le 07/07/2014 à 14:02

Les français musulmans ne peuvent pas aujourd'hui se plaindre d'envoyer leurs enfants dans les camps de rééducation socialistes de l'Education Nationale alors qu'ils ont voté excessivement massivement Hollande en 2012.
Socialisme, camp de rééducation, il n'y a rien de choquant, c'est l'histoire.

Signaler Répondre

avatar
Stop les diversions! le 07/07/2014 à 14:01
voleurs a écrit le 07/07/2014 à 13h57

Si la République ne vous convient pas:

RENDEZ LES ALLOCS!!!!

Ce n'est pas la République qui paie les allocs! Mais les travailleurs et les patrons...enfin jusqu'à ce qu'Hollande en décide autrement!

Signaler Répondre

avatar
....phobe vous salue bien! le 07/07/2014 à 14:00
C'est louche a écrit le 07/07/2014 à 13h53

Des faits? ??

Des preuves de votre discours? ???


Non comme d'habitudes vos délires fantasmés.

Néanmoins vous devriez vous interroger sur la haine que vous avez contre l'homosexualité!

Ah!Ah! mais renouvellez vous! Toujours les mêmes niaiseries!
Vous confondez les critiques, l'inssoumission aux diktats et à la propagande, à la haine! Vous ne savez que dire ....phobe! Comme les islamistes, toute critique, tout refus de se soumettre est baptisé "islamophobie"...comme vous avec votre "homophobie"!

Signaler Répondre

avatar
voleurs le 07/07/2014 à 13:57
Hamon et Belkacem provoquent le séparatisme religieux! a écrit le 07/07/2014 à 13h49

Svp ne mélangez pas tout...cela déserrre ce que vous souhaitez défendre.

Pour réussir il faut distinguer chaque problématique.

Les parents n'ont d'autre choix que de créer des écoles hors contrat pour echapper au camp de rééducation de Peillon, Hamon et Belkacem!

Il faudrait créer des écoles hors-contrat non confessionnel, car tous les enfants sont menaçés!

Si la République ne vous convient pas:

RENDEZ LES ALLOCS!!!!

Signaler Répondre

avatar
C'est louche le 07/07/2014 à 13:53
Vous avez dit "par ici la chair fraiche"? a écrit le 07/07/2014 à 13h44

Propagande visant a semer le "trouble dans la tête des enfants sur leur genre" en prétendant que celui-ci n'a rien avoir avec l'identité sexuée mais tout d'une construction, que le genre est assigné...il faut donc une éducation neutre pour favoriser une "fluidité" des genres..."l'homosexualité, et surtout la bi-sexualité devant devenir la norme en remplacement de la dictature hétéro"!

Des faits? ??

Des preuves de votre discours? ???


Non comme d'habitudes vos délires fantasmés.

Néanmoins vous devriez vous interroger sur la haine que vous avez contre l'homosexualité!

Signaler Répondre

avatar
pauvre garçon le 07/07/2014 à 13:49
Croire !!! a écrit le 07/07/2014 à 13h31

Dans votre méli-mélo

Merci de nous expliquer le terme "homosexualiser"

Michael est un intégristes catholique si pense (enfin façon de parler) que l'homosexualité vient de l'éducation. ....

ne l'embêtez pas trop avec ces sujets trop compliqués pour sa petite cervelle. ...... Il vient à peine de se faire à l'idée que la terre n'est pas plate

Signaler Répondre

avatar
Hamon et Belkacem provoquent le séparatisme religieux! le 07/07/2014 à 13:49
jo a écrit le 07/07/2014 à 13h43

les pauvres ils ne se reconnaissent pas dans notre systeme. Et nous, nous ne nous reconnaissons plus dans notre pays qui fait tout pour les étrangers. Pauvres petits francais bossent pour donner des aides aux étrangers.
quel enseignement va t-il y avoir dans cette école. J'espère qu'elle sera sous contrôle.

Svp ne mélangez pas tout...cela déserrre ce que vous souhaitez défendre.

Pour réussir il faut distinguer chaque problématique.

Les parents n'ont d'autre choix que de créer des écoles hors contrat pour echapper au camp de rééducation de Peillon, Hamon et Belkacem!

Il faudrait créer des écoles hors-contrat non confessionnel, car tous les enfants sont menaçés!

Signaler Répondre

avatar
dehors les intégristes le 07/07/2014 à 13:45
Tous ensemble contre la généralisation des ABCD! a écrit le 07/07/2014 à 10h17

Ne confondons pas tout, nationalité et religion...Mais vous avez raison c'est Belkacem qui encouragent le séparatisme religieux ...qu'il soit juif, chrétien ou musulman...mais qui pourrait en vouloir aux parents de refuser de mettre leurs enfants dans ce camp de rééducation qu'est devenu "L'Education Nationale" de HAMON,PEILLON,BELKACEM? Tout cel montre que le combat engagé contre l'ABCD de Belkacem et généralisé par HAMON devra continuer de plus bel à la Rentrée! Et nous aurons besoin de tout le monde : juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes, shintoîstes, hindouîstes, athées, agnostiques, français et étrangers! Tous ensemble! C'est impératif!
Nos adversaires feront tout pour nous diviser!
Alors ne mélangeons pas les problèmes, unissons nous pour que l'Ecole de la Nation redevienne un creuset et un patrimoine commun à tous les français!
No Pasaran!

Qu'est ce qui vous gêne Michael?

Qu'on explique aux enfants que la planète n'est pas uniquement habitée part des hétéros blancs catholiques? ???

c'est pourtant juste la vérité.

Mais vous et la manip préférez vous complaire dans le mensonge dont vous êtes un expert.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez dit "par ici la chair fraiche"? le 07/07/2014 à 13:44
Croire !!! a écrit le 07/07/2014 à 13h31

Dans votre méli-mélo

Merci de nous expliquer le terme "homosexualiser"

Propagande visant a semer le "trouble dans la tête des enfants sur leur genre" en prétendant que celui-ci n'a rien avoir avec l'identité sexuée mais tout d'une construction, que le genre est assigné...il faut donc une éducation neutre pour favoriser une "fluidité" des genres..."l'homosexualité, et surtout la bi-sexualité devant devenir la norme en remplacement de la dictature hétéro"!

Signaler Répondre

avatar
jo le 07/07/2014 à 13:43

les pauvres ils ne se reconnaissent pas dans notre systeme. Et nous, nous ne nous reconnaissons plus dans notre pays qui fait tout pour les étrangers. Pauvres petits francais bossent pour donner des aides aux étrangers.
quel enseignement va t-il y avoir dans cette école. J'espère qu'elle sera sous contrôle.

Signaler Répondre

avatar
On croit rêver le 07/07/2014 à 13:41
L'Ecole de la République a failli! a écrit le 07/07/2014 à 09h40

Si "l'école de la République" aux mains des idéologues du genre, de Belkacem, des féministes radicales et de l'idéologie Queer, si les lesbiennes du SNUipp-FSU ne pouvait pas imposer leurs méthodes, si l'homosexualisation forcée des élèves n'étaient pas devenue la règle...on pourrait regretté ce séparatisme religieux, car "l'ecole de la république" devrait être être un creuset où les croyances religieuses restent à la porte...mais comme elle est devenue un lieu d'endoctrinement LGBT, féministe et Queer! Le Sauve qui peut est normal pour des parents soucieux de la bonne santé de leurs enfants!

Vous voulez dire des parents soucieux de maintenir leurs enfants dans l'ignorance et les dogmes religieux.

Signaler Répondre

avatar
laïcité le 07/07/2014 à 13:38
L'Ecole de la République a failli! a écrit le 07/07/2014 à 09h40

Si "l'école de la République" aux mains des idéologues du genre, de Belkacem, des féministes radicales et de l'idéologie Queer, si les lesbiennes du SNUipp-FSU ne pouvait pas imposer leurs méthodes, si l'homosexualisation forcée des élèves n'étaient pas devenue la règle...on pourrait regretté ce séparatisme religieux, car "l'ecole de la république" devrait être être un creuset où les croyances religieuses restent à la porte...mais comme elle est devenue un lieu d'endoctrinement LGBT, féministe et Queer! Le Sauve qui peut est normal pour des parents soucieux de la bonne santé de leurs enfants!

Enseigner l'égalité la tolérance et le respect de la différence vous appelez cela une folie. ....

C'est sur qu'une école confessionnelle qui enseignera l'intransigeance le respect uniquement des semblables et la supériorité de SA religion est un bien fait pour notre République.

Signaler Répondre

avatar
laïcité le 07/07/2014 à 13:35
unAutreLyonnais a écrit le 07/07/2014 à 04h37

Autant je ne suis pas fan (loin de là, plutôt farouche opposant) de cette religion, autant je suis encore moins fan de l'école publique... euh... de l'endoctrinement communiste je veux dire... Je partage l'avis du directeur.
Ras le bol de la pensée unique des gauchistes.
Je leur souhaite quand même de pouvoir s'en sortir financièrement... C'est pas gagné.

Mais aucun soucis côté finance.

Ce sont les allocations familiales si payeront l'école. .......

Signaler Répondre

avatar
Croire !!! le 07/07/2014 à 13:31
Peillon, Hamon Belkacem sont des antirépublicains! a écrit le 07/07/2014 à 10h10

Cela pose problème parce que l'Ecole de la République était le creuset dans lequel on formait jadis des citoyens français quelque soit leurs origines, leurs croyances, leurs religions...tous recevaient la même formation...il y a avit ensuite le Service Militaire obligatoire pour les garçons qui étaient un deuxième creuset permettant une certaine unité nationale. Aujourd'hui, il n'y a plus de Service Militaire obligatoire, seul "l'Ecole de la République" peut servir de creuset....malheureusement elle est au moins d'idéologues pour qui l'idéee même de Nation est une grossièreté! Pire elle est au main d'idéologue totalitaire qui veulent endoctriner et manipuler les enfants dès la crèche! Et si ça ne suffisait pas, les "homosexualiser" en leur infligeant dès la Maternelle la propagande LGBT relayé par le SNUipp-FSU! Ainsi à cause des Peillon, Belkacem, Hamon l'Ecole de la République est devenu un camp de rééducation dont il s'agit de s'évader au plus vite! Et tout cela au détriment de l'unité nationale, de la culture commune et du mélange des populations! Ces idéologues "pseudo laïcs" favorisent ainsi le communautarisme et le séparatisme religieux! Mais qui pourrait en vouloir aux parents de vouloir sauver leurs enfants?

Dans votre méli-mélo

Merci de nous expliquer le terme "homosexualiser"

Signaler Répondre

avatar
Halte au socialisme le 07/07/2014 à 12:52

Après quelques bonnes lectures en vente libre pendant le ramadan, ne doutons pas que ces jeunes feront une bonne rentrée scolaire.

http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,0,0" width="480" height="320" align="middle" data="http://www.youtube.com/v/PRaHpvikQtk?version=3&;fs=1&autoplay=0" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> http://www.youtube.com/v/PRaHpvikQtk?version=3&;fs=1&autoplay=0" /> http://www.youtube.com/v/PRaHpvikQtk?version=3&;fs=1&autoplay=0" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="480" height="320" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="false" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Signaler Répondre

avatar
institcool le 07/07/2014 à 11:56

J'adore ce passage: ""Elles jugent qu'il pâtit fortement de la qualité de l'enseignement dispensé et des difficultés d'encadrement engendrées, notamment par le taux d'absentéisme important des professeurs"; tous les profs qui se démènent toute l'année comme des beaux diables pour au final se faire pourrir apprécieront.



Merci à vous de nous monter une nouvelle face cachée

Signaler Répondre

avatar
Tous ensemble contre la généralisation des ABCD! le 07/07/2014 à 10:17
Maroc obs a écrit le 07/07/2014 à 09h58

Belle victoire de la marocaine Belkacem ! En vendant du grand n'importe quoi sur les "genres" dans l'école de la République elle aboutit à la création d'écoles qui ne seront JAMAIS françaises. La marocaine est donc contente. Pas de problème pour l'existence de ce type d'endroits, à condition que les élèves de ces écoles n'aient pas notre nationalité. Car ils ne sont pas Français. Basta.

Ne confondons pas tout, nationalité et religion...Mais vous avez raison c'est Belkacem qui encouragent le séparatisme religieux ...qu'il soit juif, chrétien ou musulman...mais qui pourrait en vouloir aux parents de refuser de mettre leurs enfants dans ce camp de rééducation qu'est devenu "L'Education Nationale" de HAMON,PEILLON,BELKACEM? Tout cel montre que le combat engagé contre l'ABCD de Belkacem et généralisé par HAMON devra continuer de plus bel à la Rentrée! Et nous aurons besoin de tout le monde : juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes, shintoîstes, hindouîstes, athées, agnostiques, français et étrangers! Tous ensemble! C'est impératif!
Nos adversaires feront tout pour nous diviser!
Alors ne mélangeons pas les problèmes, unissons nous pour que l'Ecole de la Nation redevienne un creuset et un patrimoine commun à tous les français!
No Pasaran!

Signaler Répondre

avatar
Peillon, Hamon Belkacem sont des antirépublicains! le 07/07/2014 à 10:10
lisa a écrit le 05/07/2014 à 05h31

Pourquoi sa vous pose tant de probleme?!! Il y a des ecoles juive de partout et meme des ecole chretienne! Pourquoi pas des ecoles musulmane?!! Bon sang arrêté de tout mélanger! N oublier pas que les media nous manipule! Pourquoi toujours nous montrer les quelques personnes qui deraille en commenttant des choses comme genre mohamed merah ..tournee l histoire de la palestine dans le mauvais sens?! 3 juifs morts et hop on parle pendant des jours! Par quoi ne pas parler de la magnifique riviere de miel decouverte au yémen recement? Qui est une fois de plus une preuve de l islam car c est ecrit dans le coran?! Imaginez l impact des media s il en parlait?! Lislam est une belle releigion arretee vous pas au djihadiiste , aux meutriers, aux femme voilé qui vous font soit disans peur!..

Cela pose problème parce que l'Ecole de la République était le creuset dans lequel on formait jadis des citoyens français quelque soit leurs origines, leurs croyances, leurs religions...tous recevaient la même formation...il y a avit ensuite le Service Militaire obligatoire pour les garçons qui étaient un deuxième creuset permettant une certaine unité nationale. Aujourd'hui, il n'y a plus de Service Militaire obligatoire, seul "l'Ecole de la République" peut servir de creuset....malheureusement elle est au moins d'idéologues pour qui l'idéee même de Nation est une grossièreté! Pire elle est au main d'idéologue totalitaire qui veulent endoctriner et manipuler les enfants dès la crèche! Et si ça ne suffisait pas, les "homosexualiser" en leur infligeant dès la Maternelle la propagande LGBT relayé par le SNUipp-FSU! Ainsi à cause des Peillon, Belkacem, Hamon l'Ecole de la République est devenu un camp de rééducation dont il s'agit de s'évader au plus vite! Et tout cela au détriment de l'unité nationale, de la culture commune et du mélange des populations! Ces idéologues "pseudo laïcs" favorisent ainsi le communautarisme et le séparatisme religieux! Mais qui pourrait en vouloir aux parents de vouloir sauver leurs enfants?

Signaler Répondre

avatar
Maroc obs le 07/07/2014 à 09:58

Belle victoire de la marocaine Belkacem ! En vendant du grand n'importe quoi sur les "genres" dans l'école de la République elle aboutit à la création d'écoles qui ne seront JAMAIS françaises. La marocaine est donc contente. Pas de problème pour l'existence de ce type d'endroits, à condition que les élèves de ces écoles n'aient pas notre nationalité. Car ils ne sont pas Français. Basta.

Signaler Répondre

avatar
L'Ecole ne doit pas être un camp de rééducation! le 07/07/2014 à 09:45
misere a écrit le 06/07/2014 à 19h34

Ils sont moins critiques quand il s'agit de toucher les diverses allocations de tous genres distribués par la république.
Si ils ne sont pas d'accord avec l'enseignement de la république qu'ils retournent dans leurs pays d'origine, mais ils ne le feront pas il n'y a pas d'aides.
Après ça on s'étonne que le FN monte, mais tous les acteurs divers et variés de toute confession ou de tout parti politique font tout pour.
DE GAULLE doit se retourner dans sa tombe

Ne mélangeons pas tout! Quand la République au lieu d'instruire prétend rééduquer ou déconstruire tous les repères.
Quand elle impose de véritables viols de conscience à des enfant de CE1 tombés dans les mains d'enseignates du SNUipp-FSU qui les endoctrine et les manipulent, quand le lobby LGBT a table ouverte dans les écoles...il est normal que les parents essayent de sauver leurs enfants de cette emprise!

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 07/07/2014 à 09:44
Merci Belkacem, Merci Peillon, Merci Hamon! a écrit le 07/07/2014 à 09h32

Réaction normal d'une population qui refuse l'application de l'idéologie du genre dès la crèche, l'homosexualisation des élèves, la propagande LGBT, féministes radicales, Queer à l'Ecole et la dictature des membres du SNUipp-FSU! Bravo aux "républicains" et aux "laïques" qui nous "gouvernent", grâce à eux le séparatisme musulman pourra progresser avec de très bonnes raisons!

Grâce au PS et à leurs idéologies absurdes et néfastes pour la société, diffusées dès le plus jeune âge, de nombreuses écoles comme celle-ci vont voir le jour, rendant impossible le contrôle de ce qui y sera enseigné.
Il ne faudra pas s'étonner, ni se plaindre, que des centaines de "jeunes" prendront un aller-retour pour la Syrie...

Signaler Répondre

avatar
L'Ecole de la République a failli! le 07/07/2014 à 09:40
lisa a écrit le 05/07/2014 à 05h31

Pourquoi sa vous pose tant de probleme?!! Il y a des ecoles juive de partout et meme des ecole chretienne! Pourquoi pas des ecoles musulmane?!! Bon sang arrêté de tout mélanger! N oublier pas que les media nous manipule! Pourquoi toujours nous montrer les quelques personnes qui deraille en commenttant des choses comme genre mohamed merah ..tournee l histoire de la palestine dans le mauvais sens?! 3 juifs morts et hop on parle pendant des jours! Par quoi ne pas parler de la magnifique riviere de miel decouverte au yémen recement? Qui est une fois de plus une preuve de l islam car c est ecrit dans le coran?! Imaginez l impact des media s il en parlait?! Lislam est une belle releigion arretee vous pas au djihadiiste , aux meutriers, aux femme voilé qui vous font soit disans peur!..

Si "l'école de la République" aux mains des idéologues du genre, de Belkacem, des féministes radicales et de l'idéologie Queer, si les lesbiennes du SNUipp-FSU ne pouvait pas imposer leurs méthodes, si l'homosexualisation forcée des élèves n'étaient pas devenue la règle...on pourrait regretté ce séparatisme religieux, car "l'ecole de la république" devrait être être un creuset où les croyances religieuses restent à la porte...mais comme elle est devenue un lieu d'endoctrinement LGBT, féministe et Queer! Le Sauve qui peut est normal pour des parents soucieux de la bonne santé de leurs enfants!

Signaler Répondre

avatar
Merci Belkacem, Merci Peillon, Merci Hamon! le 07/07/2014 à 09:34
laïcité a écrit le 04/07/2014 à 18h17

beaucoup de familles de confession musulmane ne se reconnaissent plus dans le système public. 



Ce ne serait pas l'hôpital qui se fout de la charité?

Ou plutôt l'éducation de la République laïque qui ne convient pas a leur aspirations communautaires?

L'ABCD de l'Egalité de Belkacem, généralisé par Hammon est un scandale qui justifie que chaque parent protège ces enfants de cette "école de la République" devenue folle!

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 07/07/2014 à 09:34
lisa a écrit le 05/07/2014 à 05h31

Pourquoi sa vous pose tant de probleme?!! Il y a des ecoles juive de partout et meme des ecole chretienne! Pourquoi pas des ecoles musulmane?!! Bon sang arrêté de tout mélanger! N oublier pas que les media nous manipule! Pourquoi toujours nous montrer les quelques personnes qui deraille en commenttant des choses comme genre mohamed merah ..tournee l histoire de la palestine dans le mauvais sens?! 3 juifs morts et hop on parle pendant des jours! Par quoi ne pas parler de la magnifique riviere de miel decouverte au yémen recement? Qui est une fois de plus une preuve de l islam car c est ecrit dans le coran?! Imaginez l impact des media s il en parlait?! Lislam est une belle releigion arretee vous pas au djihadiiste , aux meutriers, aux femme voilé qui vous font soit disans peur!..

lisa : "Par quoi ne pas parler de la magnifique riviere de miel decouverte au yémen recement? Qui est une fois de plus une preuve de l islam car c est ecrit dans le coran?!"

Qui a dit que lisa n'était pas endoctrinée ?

Signaler Répondre

avatar
Merci Belkacem, Merci Peillon, Merci Hamon! le 07/07/2014 à 09:32

Réaction normal d'une population qui refuse l'application de l'idéologie du genre dès la crèche, l'homosexualisation des élèves, la propagande LGBT, féministes radicales, Queer à l'Ecole et la dictature des membres du SNUipp-FSU! Bravo aux "républicains" et aux "laïques" qui nous "gouvernent", grâce à eux le séparatisme musulman pourra progresser avec de très bonnes raisons!

Signaler Répondre

avatar
J'avoue le 07/07/2014 à 09:30
Je constate a écrit le 04/07/2014 à 20h34

Si la victime avait eu l'origine de l'agresseur et l'agresseur l'origine de la victime, il y aurait émeutes avec deuil national.

Mais comme toujours on nous annonce qu'elle est simplement "déséquilibrée"... excuse bien pratique.

Signaler Répondre

avatar
cta le 07/07/2014 à 09:28

Et allez donc !
Et toujours autant de "tolérance" dans les pays musulmans.

Signaler Répondre

avatar
lucide38 le 07/07/2014 à 07:24
hamou a écrit le 06/07/2014 à 23h04

Hamdoulah!!! Enfin !!! Un pti rappel aux fachos focu la France de Charles martel est bien morte et enterrée !!! Et pour info il existe aujourd'hui de plus en plus de français pur souche ( encore plus français que ces pseudos fdesouche qui sont tous un peu italiens portugais ou espagnol ) enfin bref il en existe de plus en plus qui embrassent l'islam !!!

des endoctrinés et des perdus de la vie il y en a de partout malheureusement

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.