Vols vers les USA : sécurité renforcée dans les aéroports français ; Lyon-Saint-Exupéry pas concerné
Washington a lancé cette semaine un appel à la vigilance dans les aéroports d'Europe et du Proche-Orient en raison de « nouvelles menaces terroristes ». Les autorités américaines mettent notamment en avant deux phénomènes : l'utilisation de bombes ultra-sophistiquées et le déplacement de jihadistes radicalisés dans des pays en guerre comme la Syrie.
Ainsi, après la Grande-Bretagne et la Belgique, la France a annoncé ce vendredi le renforcement de la sécurité dans les aéroports de l'hexagone. En France, 43 vols quotidiens sont opérés par jour à destination des Etats-Unis depuis sept aéroports (Paris-Roissy, Paris-Orly, Nice, Marseille, Tahiti, Martinique et Guadeloupe), a indiqué la Direction générale de l'aviation civile. L'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry n'est donc pas concerné par ces mesures puisqu'il n'y a pas de vol direct avec les USA.
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ah ah honte a St ex pas de vol pour les state
Signaler Répondre