Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Logements étudiants : Lyon parmi les villes les plus chères de France

Le réseau Century 21 a dressé un constat des loyers des logements étudiants en France.

Au moment où des milliers d'étudiants se lancent dans les recherches d'un appartement, l'étude constate des disparités importantes entre les métropoles et pôles universitaires et les agglomérations plus petites.

Sans surprise les loyers parisiens sont les plus élevés, il faudra compter entre 723 et 1000 € pour un 40m2. Lyon se classe également parmi les villes les plus chères avec un loyer moyen de 525 € pour 37m2 ; un montant qui se stabilise depuis 2013. A l'exception de Paris, d'autres villes du nord de la France sont très prisées des étudiants et par conséquent les loyers plus élevés. C'est le cas de Lille, Montreuil et Le Kremlin-Bicêtre.

Globalement le rapport montre que les loyers sont plutôt à la baisse en raison de facteurs économiques qui poussent les étudiants à rester chez leurs parents. La peur de la précarité pousse les étudiants qui ont un logement à ne pas en changer. Par conséquent la rotation des logements est plus faible, et il y a plus de logements disponibles et donc une baisse des prix.



Tags : logements étudiants |

Commentaires 1

Déposé le 18/07/2014 à 19h17  
Par Jean Neymard Citer

On s'en foot, se loger n'est pas d'intérêt général, le foot oui! Collomb l'a bien compris, l'argent public doit aller au foot pas au logement!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.