Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : la qualification en ligne de mire

LyonMag

Avec une avance de trois buts obtenue par sa victoire à l'aller 4 à 1 contre les Tchèques de Mlada Boleslav, l'OL a la qualification pour le barrage de la Ligue Europa dans la ligne de mire, ce jeudi à Gerland (20H30) pour le match retour de ce 3e tour préliminaire.

Evidemment, les choses se présentent très bien mais Hubert Fournier n'entend pas que ses joueurs prennent cette rencontre par dessus là jambe surtout trois jours avant de débuter en championnat à domicile contre Rennes. "Il ne faut pas tomber dans le piège de la facilité ce qui pourrait nous rendre le match difficile. Il y a toujours une petite crainte. Si on aborde ce rendez-vous comme une formalité, on risque d'aller au devant une déconvenue. Il y a une qualification au bout. Ce serait un comble de rater l'objectif et cela mettrait le doute à tout le monde pour affronter Rennes dans la foulée", souligne l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

En clair, c'est une répétition générale avant l'ouverture de la Ligue 1. "Et la meilleure façon de préparer Rennes, c'est de gagner. Le mieux c'est en y mettant la manière", prévient Fournier. Ce serait bien en effet car pas moins de 20.000 spectateurs sont quand même attendus à Gerland alors que Lyon est déserté par les Lyonnais partis en vacances, que l'adversaire est inconnu et que le suspense pour la qualification est quasi nul.

Ainsi, celui-ci ne fera pas autant de changements qu'on pourrait le croire. Il veut travailler dans la continuité de la préparation. Il consentira à faire quelques changements afin de donner du temps de jeu à certains joueurs "afin qu'on puisse les voir en compétition". "Ce sera l'occasion de se montrer pour eux", dit-il. On peut donc penser que Lindsay Rose, par exemple, l'une des deux seules recrues avec Christophe Jallet, pourrait débuter en défense centrale d'autant que Bakary Koné était sorti sur blessure à l'aller.
En revanche, l'organisation de l'équipe ne changera pas et le onze de départ ne sera pas bouleversé par rapport au match en République tchèque.



Tags : ligue europa | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.