Nouveau rassemblement pour la Palestine ce samedi à Lyon

Nouveau rassemblement pour la Palestine ce samedi à Lyon
LyonMag

Une nouvelle manifestation de soutien au peuple palestinien est organisée ce samedi à Lyon.

Elle se déroulera sur la Place des Terreaux à 15h. Mercredi une manifestation de soutien avait été organisée et 350 personnes avaient répondu à l'appel du collectif 69 de soutien à la Palestine.

Dans le cortège des membres du Front de Gauche du Rhône seront présents puisqu'ils appellent à venir manifester. La fédération du Parti communiste du Rhône exige : "la fin de l'agression israélienne et du blocus de Gaza, la concrétisation du droit du peuple palestinien à un Etat souverain, une paix juste et durable permettant d'assurer la sécurité de tous les peuples de la région, la rupture des accords d'association entre la France et Israël et la traduction devant le Tribunal pénal international des agresseurs israéliens fauteurs de crimes de guerre."

Concernant le conflit, le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a pris fin ce vendredi puisque que le groupe islamiste a repris ses tirs de roquettes sur Israël. L'armée israélienne a riposté et a repris ses frappes.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ciné Phil le 09/08/2014 à 16:24

Gaza c'était bien en attendant le film.
Maintenant il y a l'Irak avec l'entrée en scène de GI Joe. Effets spéciaux garantis.

Signaler Répondre

avatar
TOZFIKOM le 09/08/2014 à 15:01

Les palestiniens sont pris en otages par le Hamas, c'est la pire des choses qui pouvaient leur arrivées. Les exécutions sommaire au réfractaire à ce groupe commence à faire des victimes sur place à Gaza. Une manif pour soutenir les palestiniens , ça ne sert déjà à rien , mais si en plus ils soutiennent le Hamas , on frise le non sens.

Signaler Répondre

avatar
ça-suffit-de-médiatiser le 09/08/2014 à 14:06

le front de gauche et le parti communiste correspond bien au paysage français :selon l'IFOP ,3/4 des français sont indifférents et ne soutiennent aucun des 2camps en rivalité comme ils rejettent les thèses d'extrémistes de gauche

Signaler Répondre

avatar
masme le 09/08/2014 à 12:44

Ils sont toujours en France pour manifester? Les vols ont bien repris pour qu'ils aillent les soutenir sur place et nous laisser tranquille ici...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.