Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Derby : l’OL arrache le nul

L'Olympique lyonnais a obtenu un match nul miraculeux 1-1 à Saint-Etienne grâce à un but de Karim Benzema sur coup franc dans les arrêts de jeu. L'OL était mené depuis la mi-temps sur un but de Gomis suite à une énorme erreur de Coupet.

Heureusement que l'OL a Benzema ! En marquant un superbe coup franc dans le temps additionnel, le jeune Lyonnais a empêché les Verts d'obtenir leur première victoire dans le derby depuis 1994. En tout cas, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal dans ce derby que les Stéphanois ont vraiment failli gagner. Même si l'ouverture du score de Bafetimbi Gomis de la tête juste avant la mi-temps est la conséquence d'un incroyable raté de Grégory Coupet. Le gardien lyonnais dégageant sur l'attaquant stéphanois ! Mais un peu plus tôt dans la soirée, Bordeaux a perdu 1-0 à Lorient. Du coup, avec ce nul arraché à Saint-Etienne, l'OL compte désormais 4 points d'avance sur les Girondins.

La réaction de Karim Benzema : "C'était un match chaud et difficile. Ce qui est bien, c'est que récemment, à chaque fois qu'on prenait un but à l'extérieur, on perdait le match mais là, on a réussi à arracher le nul. Sur mon coup franc, je ne pensais qu'à marquer. J'avais déjà choisi mon côté, j'ai eu un peu de chance et c'est rentré ! C'est bien pour toute l'équipe. Bref, je suis content de ramener ce point important à Lyon et d'augmenter notre avance sur Bordeaux."

La réaction d'Hatem Ben Arfa : "Même si l'objectif, c'était de gagner, on est bien content de ce match nul ! On a eu peur de perdre mais on n'a pas lâché, en se battant jusqu'au bout. Résultat, on a eu beaucoup d'occasions en seconde période. Si on a été moins bon en première mi-temps, à mon avis, c'est en grande partie à cause du terrain car la partie de pelouse où on attaquait était très dure et on a eu beaucoup de mal offensivement. Mais en seconde période, le terrain était meilleur de l'autre côté et on a réussi à être mieux collectivement en se créant beaucoup d'occasions. Si  on on joue souvent comme en deuxième mi-temps, c'est de bonne augure pour la suite. En tout cas, c'était un derby très chaud et ça doit vraiment leur mettre les boules qu'on égalise à la fin !"

 



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.