Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Les coulisses du derby

Même si le match ne s’est pas disputé à guichets fermés, l’ambiance était très chaude dimanche soir à Geoffroy Guichard. Avec notamment, une nouvelle fois, un tifo exceptionnel des Green Angels, les supporters stéphanois du kop sud, inspiré de la “Guerre des Etoiles”. Avec d’abord, un fond représentant l’univers avec un grand vaisseau amiral lyonnais et la banderole : “Dans un championnat loin des galaxies européennes, l’empire du business tente d’anéantir le foot populaire”. Ensuite, deuxième séquence, des avions de chasse stéphanois bombardent le vaisseau lyonnais à coup de feux d’artifice. Avec cette nouvelle banderole : “La résistance s’organise : les Verts contre-attaquent”. Enfin, dernier mouvement : le blason de l’ASSE apparaît dans tout le virage avec cette sentence définitive : “Que la force soit avec vous !!!”. Rien à dire, les supporters stéphanois ont une sacrée imagination. Souvent marrante. Mais ça n’a pas empêché les Lyonnais d’égaliser !

Saint-Etienne-Lyon : Merci Benzema !
Heureusement que l’OL a Karim Benzema. Sans lui, les Lyonnais auraient sûrement concédé leur première défaite dans le derby depuis 14 ans. En tout cas, depuis plusieurs saisons, rarement l’OL avait été aussi bousculé contre Saint-Etienne. Les Verts ont certes livré un bon match mais les Lyonnais confirment aussi leur absence de marge sur leurs adversaires en ce moment. Lyon est aussi orphelin de Juninho. Sans son maître à jouer brésilien, l’équipe est moins forte et apporte moins de danger sur les coups de pied arrêtés.

Le baromètre
En hausse
Karim Benzema

Le sauveur. L’attaquant lyonnais a inscrit un coup franc superbe dans les arrêts de jeu. Son 15e but en championnat.

En baisse
Grégory Coupet

Le gardien de l’OL a commis une énorme erreur. Il a raté son dégagement en tirant sur Gomis qui a marqué dans le but vide. Terrible. En plus dans le derby ! Le gardien lyonnais semble avoir du mal à gérer la pression autour de son retour et le fait de ne pas avoir le droit à l’erreur durant ses premiers matchs. Car il se sait très attendu. D’ailleurs dans le dernier Lyon Foot, il en parlait très directement : “Comme j’ai déjà 35 ans et que je viens de me blesser au genou, j’ai donné aux gens une raison de plus pour douter de moi. Personne ne me fera de cadeaux. A la première erreur, les critiques vont déferler.”

Mercato
Boumsong a signé
Ça y est, le défenseur central de la Juventus a enfin signé à Lyon. Un contrat de trois ans et demi pour 3,5 millions d’euros. Après le match à Geoffroy Guichard, Jean-Michel Aulas a stigmatisé l’attitude de la Juventus de Turin dans ce transfert : “J’en veux à la Juve, car si ça avait été réglé comme prévu mercredi dernier, Boumsong aurait pu jouer contre Saint-Etienne.”

Ederson devrait être à Lyon en juin
Aulas a aussi confirmé l’offre lyonnaise pour le milieu de terrain brésilien de Nice, Ederson : “on voudrait le faire venir. On va savoir en début de semaine si son transfert se réalise. Jouer dès maintenant contre des clubs comme Manchester, ça peut être intéressant pour Ederson. Il est partant en tout cas mais Nice voudrait le garder encore jusqu’à la fin de la saison. On va voir. On va discuter dans l’intérêt de Lyon et de Nice.” En tout cas, faire signer Ederson, 22 ans, serait une bonne idée. Car ce Brésilien peu connu est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Et lundi, le club confirmait que le Brésilien devrait être Lyonnais la saison prochaine.

Baros prêté à Portsmouth
Milan Baros, 26 ans, a été prêté jusqu’à la fin de la saison au club anglais. Baros pourrait même débuter mercredi contre Manchester United. En tout cas, le Tchèque peut se poser des questions sur l’attitude de l’OL vis-à-vis de lui, le club préférant faire confiance à Fred qui a toujours fait passer son cas personnel avant celui de l’équipe. Bref, Baros a de quoi être un peu dégoûté.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.