Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Mercato : le bilan

Cinq Départs : Milan Baros à Portsmouth, Nadir Belhadj à Lens, Fabio Santos au FC Sao Paulo, Loic Rémy prêté à Lens et Sandy Paillot à Grenoble. Trois recrues : Jean-Alain Boumsong, César Delgado et Marc Crosas. Jamais l’Olympique lyonnais n’avait été aussi actif pendant le mercato hivernal. Surprenant parce que c’est en partie un mercato agité qui avait “pourri” l’ambiance du vestiaire l’an dernier. D’ailleurs en décembre, les dirigeants lyonnais répétaient qu’ils n’allaient pas trop modifier l’équipe. C’est raté. Même si après la grave blessure de Cleber Anderson, l’OL n’avait pas le choix et devait recruter un défenseur central. Cependant, les départs de Nadir Belhadj et de Fabio Santos sont surprenants. De même que l’arrivée de César Delgado, qui semble prouver que le club ne compte déjà plus trop sur Kader Keita.

Coupe de France : l’OL s’est fait peur
Dimanche après-midi à Thonon-les-Bains, l’Olympique lyonnais a vraiment été bousculé par Croix-de-Savoie. La preuve, ce sont bien les amateurs qui ont obtenu les meilleures occasions. Même si les joueurs de Croix-de-Savoie disputaient le match de leur vie, ce n’est quand même pas normal de retrouver les Lyonnais à ce point en difficulté. Inquiétant ? Pas forcément. Ce n’est pas possible de jouer tous les matchs à fond et surtout, c’est le 20 février contre Manchester qu’il faudra vraiment répondre présent...

Baromètre
En hausse
Grégory Coupet

Pour ceux qui doutaient de ses capacités à revenir au plus haut niveau après sa blessure, le gardien de l’OL a répondu avec classe sur le terrain, effectuant de nombreuses parades décisives, dont une claquette magnifique en seconde période sur une frappe en lucarne.

Fred
Son premier but avec l’OL depuis le 28 avril 2007, pour une victoire 2-1 en L1 contre Le Mans. Autant dire que son but de dimanche est un vrai événement, même s’il l’a inscrit avec la complicité involontaire du gardien de Croix de Savoie, coupable d’une grosse bévue sur le but. Ce but devrait en tout cas redonner confiance à Fred qu’on sentait vraiment en difficulté ces derniers temps.

En baisse
Kim Källström

Lent, imprécis... Le Suédois a raté son match.

Semaine allégée
Cette semaine, les internationaux de l’OL seront en sélection, notamment les huit internationaux français : Coupet, Clerc, Squillaci, Boumsong, Toulalan, Govou, Ben Arfa et Benzema. Du coup, les restants, comme Cris, Juninho ou Réveillère, vont pouvoir travailler la récupération et soigner leurs blessures.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.