Mort d'Hervé Gourdel : des rassemblements à Lyon et Villeurbanne vendredi

Mort d'Hervé Gourdel : des rassemblements à Lyon et Villeurbanne vendredi
Hervé Gourdel - DR

Après l'assassinat d'Hervé Gourdel ce mercredi et devant la vive émotion provoquée en France, des rassemblements s'organisent partout dans le pays.

A Lyon, les personnes choquées souhaitant rendre hommage à l'otage décapité par des djihadistes de Daesh pourront se retrouver à 19h30 sur la place Saint-Jean dans le 5e arrondissement, une cérémonie à l'initiative de la page Facebook "Soutien à Hervé Gourdel" qui regroupe près de 50 000 personnes.

A Villeurbanne, c'est le maire PS Jean-Paul Bret qui a pris les devants en conviant les habitants à venir saluer la mémoire d'Hervé Gourdel à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Aristide Briand. "Faire face, résister à la barbarie, c'est ce qui doit nous réunir aujourd'hui", a annoncé le maire de Villeurbanne dans un communiqué.

La famille d'Hervé Gourdel a demandé à ce que ces rassemblements se fasse dans la "dignité et la retenue".

Dans le Rhône et le Grand Lyon, plusieurs villes comme Mions mettent également leurs drapeaux en berne.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Madame le 25/09/2014 à 21:19
Kelydiau a écrit le 25/09/2014 à 18h25

"A Villeurbanne, c'est le maire PS Jean-Paul Bret qui a pris les devants en conviant les habitants à venir saluer la mémoire d'Hervé Gourdel à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Aristide Briand".

Jean-Paul Bret, racaille identitaire, faut arrêter la vinasse et cesse de t'endoctriner sur Rebellyon.

Sors un peu ça te fera du bien, tu n'as fait que poster des message sur internet aujourd'hui, comme hier et avant-hier et les autres jours... en plus pour nous étaler ton inculture ou au mieux faire des copier-coller.

Sors et découvre la vraie vie.

Bien dit!
Il suffit de voir les horaires des commentaires de cette personne: du matin au soir, sans interruption!
On se demande ce qu'il fait de ses journée. Surement plein de choses passionnantes comme de refaire le monde et faire la révolution à l'abri derrière un clavier d'ordinateur! Quelle vie passionnante et enrichissante!

Signaler Répondre

avatar
Mouhahaha le 25/09/2014 à 18:50
Kelydiau a écrit le 25/09/2014 à 18h25

"A Villeurbanne, c'est le maire PS Jean-Paul Bret qui a pris les devants en conviant les habitants à venir saluer la mémoire d'Hervé Gourdel à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Aristide Briand".

Jean-Paul Bret, racaille identitaire, faut arrêter la vinasse et cesse de t'endoctriner sur Rebellyon.

Sors un peu ça te fera du bien, tu n'as fait que poster des message sur internet aujourd'hui, comme hier et avant-hier et les autres jours... en plus pour nous étaler ton inculture ou au mieux faire des copier-coller.

Sors et découvre la vraie vie.

Quelle hargne dans tes propos,tu ne digères pas certaines vérités énoncées dans mon commentaire ?
Puis personne ne te demande de me lire.
En 2014,tu sais que tu captes le réseau internet quand tu es à l’extérieur ?
Et de quoi je me mêle,tu es qui pour vouloir connaître mon emploi du temps de demain?
J'irai à celui que je souhaiterai et sans ton autorisation mais surement pas à celui de Lyon 5e pour y rencontrer tes amis.
C'est bon,Mr le professeur?

Signaler Répondre

avatar
Kelydiau le 25/09/2014 à 18:25
Mouhahaha a écrit le 25/09/2014 à 17h48

Juste à l'idée de me retrouver avec cette racaillidentitaire d’extrême droite lyonnaise me répugne.
Le fait qu'ils vont récupérer cet événement tragique me fout la gerbe.
Et l'apothéose sera la mise en ligne (sur leur différents sites de propagandes) de la vidéo du rassemblement !
Comme leur récupération politique du rassemblement pour les chrétiens d'Irak fin Juillet à Lyon.

"A Villeurbanne, c'est le maire PS Jean-Paul Bret qui a pris les devants en conviant les habitants à venir saluer la mémoire d'Hervé Gourdel à 12h sur le parvis de l'Hôtel de Ville place Aristide Briand".

Jean-Paul Bret, racaille identitaire, faut arrêter la vinasse et cesse de t'endoctriner sur Rebellyon.

Sors un peu ça te fera du bien, tu n'as fait que poster des message sur internet aujourd'hui, comme hier et avant-hier et les autres jours... en plus pour nous étaler ton inculture ou au mieux faire des copier-coller.

Sors et découvre la vraie vie.

Signaler Répondre

avatar
yakafaukon le 25/09/2014 à 18:16
Mouhahaha a écrit le 25/09/2014 à 17h48

Juste à l'idée de me retrouver avec cette racaillidentitaire d’extrême droite lyonnaise me répugne.
Le fait qu'ils vont récupérer cet événement tragique me fout la gerbe.
Et l'apothéose sera la mise en ligne (sur leur différents sites de propagandes) de la vidéo du rassemblement !
Comme leur récupération politique du rassemblement pour les chrétiens d'Irak fin Juillet à Lyon.

Du coup vous allez aller au rassemblement de Villeurbanne? Ah non, même pas?

Signaler Répondre

avatar
Yep le 25/09/2014 à 18:14
Mouhahaha a écrit le 25/09/2014 à 17h48

Juste à l'idée de me retrouver avec cette racaillidentitaire d’extrême droite lyonnaise me répugne.
Le fait qu'ils vont récupérer cet événement tragique me fout la gerbe.
Et l'apothéose sera la mise en ligne (sur leur différents sites de propagandes) de la vidéo du rassemblement !
Comme leur récupération politique du rassemblement pour les chrétiens d'Irak fin Juillet à Lyon.

Vous avez raison, on est bien plus tranquille derrière un clavier pour dénoncer les horreurs de l'humanité, et en plus y aura surement un bon match de foot demain à regarder à la télé.

Signaler Répondre

avatar
Mouhahaha le 25/09/2014 à 17:48
JOHNN a écrit le 25/09/2014 à 17h10

@honte :
on peut honorer la mémoire d'Hervé Gourdel et dénoncer dans le même temps la manipulation de cette atrocité par l'extrême-droite radicale lyonnaise.
On peut même ne pas être français et le faire d'ailleurs.
Et on peut même être poli!

Lyon Mag reprend des communiqués de presse de ces groupuscules soit sans vérifier les expéditeurs soient en choisissant clairement de les diffuser (choix éditorial).

Et perso, je serai musulman j'hésiterai grandement à me rendre à un rassemblement organisé par des nazillons en herbe car vu ce qu se passe dans le quartier ces dernières années (marche des cochons islamophobe, agressions...)...

Juste à l'idée de me retrouver avec cette racaillidentitaire d’extrême droite lyonnaise me répugne.
Le fait qu'ils vont récupérer cet événement tragique me fout la gerbe.
Et l'apothéose sera la mise en ligne (sur leur différents sites de propagandes) de la vidéo du rassemblement !
Comme leur récupération politique du rassemblement pour les chrétiens d'Irak fin Juillet à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Triste... le 25/09/2014 à 17:32
JOHNN a écrit le 25/09/2014 à 17h10

@honte :
on peut honorer la mémoire d'Hervé Gourdel et dénoncer dans le même temps la manipulation de cette atrocité par l'extrême-droite radicale lyonnaise.
On peut même ne pas être français et le faire d'ailleurs.
Et on peut même être poli!

Lyon Mag reprend des communiqués de presse de ces groupuscules soit sans vérifier les expéditeurs soient en choisissant clairement de les diffuser (choix éditorial).

Et perso, je serai musulman j'hésiterai grandement à me rendre à un rassemblement organisé par des nazillons en herbe car vu ce qu se passe dans le quartier ces dernières années (marche des cochons islamophobe, agressions...)...

BIen tristes sont les gens qui se demandent qui est derrière une marche blanche...
restez chez vous demain soir, il y a sans doute des émissions palpitantes à la TV. Votre honneur sera sauf...

Signaler Répondre

avatar
gillesb le 25/09/2014 à 17:25
JOHNN a écrit le 25/09/2014 à 15h47

Pourquoi Lyon MAG se fait le relais des groupes fascistes lyonnais?
Le rassemblement place saint-jean(déjà un indice, non?) est appelé par les identitaires (groupe d'extrême-droite radicale dont un de leur membres étaient jugé hier au tribunal pour l'agression d'un couple à Villeurbanne) et le GUD (dont un des membres est l'agresseur du couple rue duguesclin l'année dernière).
Pourquoi en faire le relais?

toi t'es vraiment un pourri de chez pourri, en France il y a des "marches blanches" qui sont organisées à tout va et des fois pour des personnes qui malheureusement sont décédées de façon accidentelles et là tu vas y rajouter du n'importe quoi? bravo à ceux qui vont honorer la mémoire de cet homme qui a été ignoblement et injustement massacré par des animaux barbares (je n'appelle pas ça être des hommes, surtout que je viens de voir la vidéo c'est à vomir).

Respect encore au recteur de Lyon qui appelle à combattre cette secte, j'espère que tous les musulmans montreront eux aussi leur haine de ces sectes ( salafistes, djihadistes,EI, etc....) en descendant eux aussi dans la rue. Merci d'avance

Signaler Répondre

avatar
clochette le 25/09/2014 à 17:11
Mouhahaha a écrit le 25/09/2014 à 16h54

Le seul parti qui a osé (je vous laisse deviner lequel!) :

http://lelab.europe1.fr/Un-elu-FN-estime-avoir-fait-son-devoir-en-diffusant-des-images-de-l-assassinat-d-Herve-Gourdel-17042

Au mépris du respect pour la famille du défunt ? Et bien...

Signaler Répondre

avatar
JOHNN le 25/09/2014 à 17:10

@honte :
on peut honorer la mémoire d'Hervé Gourdel et dénoncer dans le même temps la manipulation de cette atrocité par l'extrême-droite radicale lyonnaise.
On peut même ne pas être français et le faire d'ailleurs.
Et on peut même être poli!

Lyon Mag reprend des communiqués de presse de ces groupuscules soit sans vérifier les expéditeurs soient en choisissant clairement de les diffuser (choix éditorial).

Et perso, je serai musulman j'hésiterai grandement à me rendre à un rassemblement organisé par des nazillons en herbe car vu ce qu se passe dans le quartier ces dernières années (marche des cochons islamophobe, agressions...)...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 25/09/2014 à 17:10
sylvia a écrit le 25/09/2014 à 16h09

personne ne lui avait demandé de faire du trekking dans une zone à haut risque. il faut arrêter de hurler avec les loups !

dans nos régions on a tout ce qu'il faut !

Ce monsieur était guide de haute montagne. Voyageait beaucoup, notamment en Asie et en Jordanie.
Il connaissait bien l'Algérie, pays dans lequel il allait souvent. Vous n'avez rien à lui apprendre.

Êtes-vous bien placée pour lui faire la morale ? Ou choisir à sa place là où il fait bon aller ?

On aura tout vu...

Signaler Répondre

avatar
nathasha le 25/09/2014 à 16:54

prsente pour rendre hommage a un homme bien

Signaler Répondre


avatar
Honte ! le 25/09/2014 à 16:50
JOHNN a écrit le 25/09/2014 à 15h47

Pourquoi Lyon MAG se fait le relais des groupes fascistes lyonnais?
Le rassemblement place saint-jean(déjà un indice, non?) est appelé par les identitaires (groupe d'extrême-droite radicale dont un de leur membres étaient jugé hier au tribunal pour l'agression d'un couple à Villeurbanne) et le GUD (dont un des membres est l'agresseur du couple rue duguesclin l'année dernière).
Pourquoi en faire le relais?

Espèce d'ordure, tout est prétexte pour empêcher les français d'honorer la mémoire d'un compatriote froidement assassiné par des illuminés !
J'espère que nous serons des milliers demain, et que les musulmans de France seront majoritairement présents pour montrer leur pascifisme et refuser le message de haine diffusé par certains de leurs coreligionnaires.
De leur engagement dépendra la cohésion de notre pays pour les prochaines années.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 25/09/2014 à 16:49
Mouhahaha a écrit le 25/09/2014 à 16h31

Rholalalala tu te trompes encore !!!

REPETES APRES MOI :
Ces criminels qui assassinent des innocents n'ont rien de musulmans.Ces criminels qui assassinent des innocents n'ont rien à voir avec l'Islam.
Anders Behring Breivik n'est pas chrétien.
Anders Behring Breivik n'a rien à voir avec le christianisme.

Apprends bien ta leçon,je t'interrogerais demain.
Et gare à toi si tu te trompes encore !!

Cet intervenant est encore pire que ce que je pensais.
Les islamistes sont pour lui, un simple fantasme.
C'est bien.
Grâce à ce discours, les islamistes pourront continuer à sévir en toute tranquillité...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 25/09/2014 à 16:47
bibi42 a écrit le 25/09/2014 à 16h24

Pour qui vous prenez vous

C'est le monde à l'envers...

Signaler Répondre

avatar
clochette le 25/09/2014 à 16:47
sylvia a écrit le 25/09/2014 à 16h09

personne ne lui avait demandé de faire du trekking dans une zone à haut risque. il faut arrêter de hurler avec les loups !

dans nos régions on a tout ce qu'il faut !

Ce monsieur était guide de haute montagne. Voyageait beaucoup, notamment en Asie et en Jordanie.
Il connaissait bien l'Algérie, pays dans lequel il y allait souvent. Vous n'avez rien à lui apprendre.

Êtes-vous bien placé pour lui faire la morale ? Ou chosiir à sa place là où il fait bon aller ?

On aura tout vu...

Signaler Répondre

avatar
BILAL le 25/09/2014 à 16:41

Un rassemblement dans la dignité et la retenue , quand on voient les contenus des commentaires , visant les musulmans citoyen de ce pays ,j’avou que je ne suis pas tenté par l'idée de m'y rendre.

Signaler Répondre

avatar
Mouhahaha le 25/09/2014 à 16:39
sylvia a écrit le 25/09/2014 à 16h09

personne ne lui avait demandé de faire du trekking dans une zone à haut risque. il faut arrêter de hurler avec les loups !

dans nos régions on a tout ce qu'il faut !

Ton commentaire est d'une extrême délicatesse.N'as-tu point honte?
En espérant que la famille ne tombera pas dessus !

Signaler Répondre

avatar
Mouhahaha le 25/09/2014 à 16:36
bibi42 a écrit le 25/09/2014 à 16h24

Pour qui vous prenez vous

Et toi ?

Signaler Répondre

avatar
Mouhahaha le 25/09/2014 à 16:31
Repose en Paix Hervé a écrit le 25/09/2014 à 16h07

Je serai présent à Lyon.

Il est important de rappeler qu'Hervé Gourdel a été assassiné par des FAUX islamistes vrais musulmans qui font de vraies victimes et pas pour de faux.

Rholalalala tu te trompes encore !!!

REPETES APRES MOI :
Ces criminels qui assassinent des innocents n'ont rien de musulmans.Ces criminels qui assassinent des innocents n'ont rien à voir avec l'Islam.
Anders Behring Breivik n'est pas chrétien.
Anders Behring Breivik n'a rien à voir avec le christianisme.

Apprends bien ta leçon,je t'interrogerais demain.
Et gare à toi si tu te trompes encore !!

Signaler Répondre

avatar
bibi42 le 25/09/2014 à 16:24
Jeansais a écrit le 25/09/2014 à 16h13

Un peu de dignité.

Pour qui vous prenez vous

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 25/09/2014 à 16:13
sylvia a écrit le 25/09/2014 à 16h09

personne ne lui avait demandé de faire du trekking dans une zone à haut risque. il faut arrêter de hurler avec les loups !

dans nos régions on a tout ce qu'il faut !

Un peu de dignité.

Signaler Répondre

avatar
eurolivier le 25/09/2014 à 16:13

Non à la récupération politique, en ces circonstances qui apellent, qui exigent, l'unité nationale !

Signaler Répondre

avatar
sylvia le 25/09/2014 à 16:09

personne ne lui avait demandé de faire du trekking dans une zone à haut risque. il faut arrêter de hurler avec les loups !

dans nos régions on a tout ce qu'il faut !

Signaler Répondre

avatar
JOHNN le 25/09/2014 à 15:47

Pourquoi Lyon MAG se fait le relais des groupes fascistes lyonnais?
Le rassemblement place saint-jean(déjà un indice, non?) est appelé par les identitaires (groupe d'extrême-droite radicale dont un de leur membres étaient jugé hier au tribunal pour l'agression d'un couple à Villeurbanne) et le GUD (dont un des membres est l'agresseur du couple rue duguesclin l'année dernière).
Pourquoi en faire le relais?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.