Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Enfant autiste refoulé d’un collège à Lyon : décision de justice dans deux semaines

DR

Lundi, le tribunal du contentieux et de l'incapacité se penchait sur le cas de Timothée, un jeune adolescent autiste qui n'est pas scolarisé depuis la rentrée de septembre.

Sa mère refuse de le voir aller dans un institut spécialisé malgré les recommandations de la Maison départementale des personnes handicapées. Une vidéo virale montrant Timothée tenter de rentrer dans son ancien collège de la Tourette dans le 1er arrondissement de Lyon avait mis en lumière cette affaire. La décision de justice sera rendue dans deux semaines.
Sur Facebook, le groupe de soutien à la mère de Timothée s'est montré pessimiste, critiquant notamment la présence à l'audience du père de l'enfant, favorable à sa scolarisation en institut.



Tags : autiste |

Commentaires 1

Déposé le 08/10/2014 à 15h50  
Par Degré Citer

Ce n'est pas vrai ! Le rectorat et la MDPH ont proposé à la maman de T. que son fils soit reçu dans un collège de Lyon ou il y a un professeur spécialisé qui pourrait prendre en charge T. Le département pouvant même assurer le transport de T. bien que ce collège ne soit pas très éloigné. La maman a refusée.

Par ailleurs, pourquoi exposer à la vindicte populaire un proviseur qui n'est pas responsable de l'orientation de T. ?
La vidéo, tant diffusée, est tendancieuse.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.