Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Kader Keita revient

L’attaquant ivoirien de l’OL est de retour après la Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition où Keita a été performant, marquant notamment trois buts. Il faut donc espérer que ces trois semaines passées dans sa sélection vont le relancer et qu’il retrouve ses sensations pour enfin être performant à l’OL, après 17 matchs en Ligue 1 et pas un seul but. Sinon sa première année lyonnaise aura vraiment été un échec.

OL-Sochaux
Samedi soir sous les yeux d’Alex Ferguson, le manager de Manchester, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à battre une équipe qui est relégable presque depuis le début de la saison. En plus des traditionnels problèmes défensifs, l’OL a aussi rencontré des difficultés dans la construction du jeu, malgré le retour de Juninho. Dix jours avant le match contre Manchester United, le niveau de jeu lyonnais n’est pas rassurant. D’autant plus qu’en battant, eux aussi assez difficilement, Metz, les Girondins de Bordeaux restent au contact, à quatre points des Lyonnais. Le match du 8 mars à Gerland entre Lyon et Bordeaux ressemble de plus en plus à une “finale” du championnat.

Le baromètre
En hausse
Mathieu Bodmer

Auteur d’un doublé contre Sochaux, Mathieu Bodmer a sûrement réalisé son meilleur match depuis son arrivée à Lyon cet été. A 25 ans, Bodmer postule même éventuellement à une place de titulaire au milieu de terrain contre Manchester. Même si Kim Källström reste le mieux placé pour jouer cette rencontre.

Juninho
Même à court de rythme, le Brésilien est toujours aussi indispensable et décisif. Samedi, c’est encore lui qui a débloqué la situation. Par un corner en début de match et un coup franc sur le poteau sur le deuxième but lyonnais. Son retour est vraiment une bonne nouvelle.

En baisse
Grégory Coupet

Après sa bourde dans le derby, il a de nouveau commis une erreur grossière en voulant dribbler un attaquant adverse. Une faute étonnante car il ne s’agit pas d’une erreur technique ou de fébrilité mais plutôt de concentration. Coupet doit donc revenir aux fondamentaux de son poste : pas de risques.

Les supporters lyonnais contre le cancer
Les fans lyonnais du virage sud ont déployé un grand tifo coloré pour symboliser la lutte contre le cancer. Avec le message suivant : “Stop cancer : un univers de couleurs pour plus de chaleur dans vos cœurs.”

Interview exclusive de Patrice Evra
Dans le nouveau Lyon Mag, une interview du défenseur français de Manchester United. Plus de détails dans le prochain blog.

 



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.