Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Le championnat relancé

En gagnant 6-0 à Monaco, les Girondins de Bordeaux sont revenus à seulement un point de l’OL. C’est la première fois depuis des années que Lyon a aussi peu d’avance sur le deuxième en février. Ce n’est pas vraiment une surprise car cette saison les Lyonnais sont plus fragiles et ont moins de marge sur leurs adversaires en Ligue 1. D’ailleurs, le match de samedi est un bon exemple : Le Mans a largement mérité sa victoire. Mais, plus inquiétant, Lyon n’a pas eu une seule occasion de but en 90 minutes ! Inquiétant. Même si on peut être sûr que les Lyonnais seront plus motivés mercredi contre Wayne Rooney et Cristiano Ronaldo !

Le baromètre
En hausse
Alain Perrin

Benzema et Toulalan sur le banc. Il avait choisi de faire tourner son équipe avant la Ligue des champions. Un choix qui rappelle que l’an dernier Gérard Houllier avait aligné son équipe A, moins Juninho, à Saint-Etienne avant le retour contre la Roma. Sans succès. Mais la méthode de Perrin semble plus logique. Surtout quand on voit que ce week-end, beaucoup de grands clubs européens engagés en Ligue des champions, ont fait souffler leurs stars. A commencer par Manchester United et Cristiano Ronaldo samedi contre Arsenal.

En baisse
Hatem Ben Arfa

Imprécis et trop personnel, Ben Arfa est retombé dans ses travers contre Le Mans.

César Delgado
Première titularisation en Ligue 1 pour l’Argentin. Mais en 65 minutes, on ne l’a presque pas vu ! Inquiétant sur le vrai niveau de ce joueur. Même s’il a forcément besoin d’un temps d’acclimatation et que samedi, il a eu très peu de ballons.


Jean-Michel Aulas met la pression
Le président lyonnais est venu à Tola-Vologe dimanche car il n’était pas content après la prestation de son équipe samedi. Il a notamment remis en cause les choix d’Alain Perrin, indiquant notamment “qu’il aurait aimé voir au Mans l’équipe qui devrait démarrer contre Manchester”. Bref, Jean-Michel Aulas est clairement intervenu au niveau sportif, alors qu’il prétend souvent que ce n’est pas son domaine. Une preuve que l’heure est grave et la situation tendue à quelques jours du match de l’année.

Cris de retour dès mercredi ?
Après avoir effectué son grand retour dimanche après-midi en CFA contre Raon-l’Etape, le défenseur brésilien de l’Olympique lyonnais a étonné tout le monde en déclarant qu’il espérait être prêt pour jouer contre Manchester mercredi ! Une vraie surprise parce que tout le monde pensait que Cris ne pouvait pas encore postuler pour cette rencontre. Mais il paraît presque impossible qu’Alain Perrin prenne le risque de lancer son défenseur pour un match aussi important. Cependant ce retour express du Brésilien est une sacrée bonne nouvelle pour les Lyonnais et Cris devrait être aligné sans problème au match retour.

Quelle équipe contre Manchester ?
Grosso ou Réveillère ? Källström ou Bodmer ? Ce sont les deux postes qui semblent en balance avant le choc contre Manchester. Mais c’est le Suédois qui devrait débuter car il a plus d’activité en milieu de terrain que Bodmer, pénalisé par sa lenteur. Par contre, la titularisation de Fabio Grosso est moins évidente. Car son duel face à Cristiano Ronaldo fait déjà peur à l’avance ! En effet, Réveillère, un des joueurs les plus rapides de l’OL, semble plus capable d’affronter l’extraordinaire vivacité de l’attaquant portugais de Manchester United.

Pour le reste, l’équipe lyonnaise devrait être classique :
Coupet – Clerc, Boumsong, Squillaci, Grosso (ou Réveillère) – Källström (ou Bodmer), Toulalan, Juninho – Govou, Ben Arfa - Benzema



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.