Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Alexandre Lacazette a manqué un penalty - LyonMag

Vingt ans après sa dernière victoire à domicile, Saint-Etienne explose l’OL (3-0) - VIDEO

Alexandre Lacazette a manqué un penalty - LyonMag

Cela faisait 20 ans. Depuis avril 1994 que Geoffroy-Guichard n'avait pas connu la victoire face à l'OL. Ce dimanche soir, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1, Saint-Etienne a étrillé Lyon 3-0. Privé de Gourcuff et Grenier, Hubert Fournier avait opté pour un schéma tactique malheureux pour un derby avec un Alexandre Lacazette esseulé en attaque.

Dire que l’OL a manqué sa première mi-temps n’est pas mentir, loin de là. Perdus face au 3-5-2 des Verts, les joueurs lyonnais ont laissé leurs adversaires dérouler. Après une frappe de Van Wolfswinkel sur le poteau d’Anthony Lopes (13e), Bayal Sall ouvre le score. Sur un corner, le défenseur stéphanois devance tout le monde (17e).
Lyon va tenter de se reprendre. Mais la frappe ratée de Nabil Fekir aux 5m50 (24e) va replonger l’équipe olympienne dans ses tourments. Et à cinq minutes de la fin de la première période, Saint-Etienne double la mise. Bisevac se troue et Van Wolfswinkel, seul face au gardien, trouve le chemin des filets.

En seconde mi-temps, l’OL ne trouvait toujours pas la solution. Les Verts gardaient le contrôle du match et se permettaient d’espérer marquer encore davantage. A la 48e, Loïc Perrin trouvait la barre sur une jolie tête. Puis c’était au tour d’Anthony Lopes de faire parler son talent pour repousser les offensives ligériennes.
La catastrophe interviendra finalement à la 66e. Sur une nouvelle erreur individuelle, Tolisso envoie le ballon dans les pieds de Renaud Cohade, Sainté marque le but du 3-0.

Et pour couronner le tout, Alexandre Lacazette rata un penalty à la 78e minute après une grossière faute de Ruffier sur Fekir. Soirée tristesse jusqu’au bout…

Tétanisés par l’enjeu, mal organisés, les Lyonnais vont devoir se demander d’où venait le problème ce dimanche. Car cette fessée verte marque aussi la fin de leur série de 10 matchs sans défaite. Marseille et Paris prennent de l’avance mais surtout Bordeaux et Rennes reviennent fort. Jeudi soir, à Gerland, l’OL devra repartir de l’avant face à Reims. Sous peine de vivre une crise hivernale mal venue.



Tags : ol | olympique lyonnais | derby |

Commentaires 5

Déposé le 01/12/2014 à 11h32  
Par c'est un leurre Citer

On s'en foot a écrit le 01/12/2014 à 11h09

Non ce n'est pa Lyon, c'est une équipe privée cotée en bourse qui s'appelle l'OL et ne représente qu'elle même, c'est à dire ses joueurs millionnaires et ses actionnaires pleins de fric, libre aux supporters fauchés de s'identifier à cette équipe pour marquer une appartenance aux club des riches.

les supporters ne sont que le FONDS DE COMMERCE et on les compte pour mesurer la richesse d'AULAS

et il leur refile des bonbons (qu'on leur vend bien sûr) pour leur faire croire qu'on les aime

quel bonheur d'être supporter ! pour la plupart qui se privent de culture pour faire de la plus value au profit de cet homme d'affaires

Déposé le 01/12/2014 à 11h09  
Par On s'en foot Citer

Non ce n'est pa Lyon, c'est une équipe privée cotée en bourse qui s'appelle l'OL et ne représente qu'elle même, c'est à dire ses joueurs millionnaires et ses actionnaires pleins de fric, libre aux supporters fauchés de s'identifier à cette équipe pour marquer une appartenance aux club des riches.

Déposé le 30/11/2014 à 23h29   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bad man Citer

honte a lyon serieux cest pas un niveau de ligue 1 !

Déposé le 30/11/2014 à 23h17  
Par GPS69 Citer

Le mot Explose est peut être un peu gros non ? Idem la "Fessée" pas besoin de se poser la question : pour quel club il est celui qui à écrit l'article ...

Déposé le 30/11/2014 à 23h15  
Par pub Citer

oh la honte!!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.