Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : Fekir et Lacazette ont illuminé Gerland

LyonMag

Vainqueur 3-0 d'une faible équipe de Caen, désormais dernière du classement, vendredi à Gerland, l'OL a renforcé sa 3e place en Ligue 1 et a construit son succès grâce aux performances réussies d'Alexandre Lacazette qui a marqué deux fois et de Nabil Fekir impliqué sur les trois buts lyonnais.

Yassine Benzia, titulaire pour la seconde fois consécutive après avoir débuté à Annecy contre l'ETG, a, quant à lui, inscrit le 3e but de son équipe.
Lacazette confirme ainsi sa domination au classement des buteurs du championnat de France avec 15 buts au total. Il a aussi à son actif quatre passes décisives.
"En ce moment, nous sommes plutôt bien à Gerland. Il faudra encore confirmer mercredi contre Monaco en coupe de la Ligue puis bien terminer l'année à Bordeaux face à un concurrent direct pour les places européennes en championnat", dit Fekir. "Nous sommes dans une très bonne série avec un bon groupe. Nous nous entraînons bien et ça se voit sur le terrain", poursuit le meneur de jeu de l'OL qui a malheureusement raté un penalty qu'il avait obtenu, en seconde période.

En début de partie, le penalty qui lui avait été accordé et transformé par Lacazette pour l'ouverture du score avait été plus que généreux.
Au sujet d'Alexandre Lacazette, Nabil Fekir convient que l'attaquant est en pleine forme. "Il est en pleine réussite. Il a beaucoup de confiance. Il a en ce moment un peu plus de réussite. Tant mieux pour lui et pour l'équipe", dit-il encore. "Alex comprend le jeu et j'aime bien jouer avec de tels joueurs. Nous nous entendons bien sur le terrain et en dehors", confie le milieu offensif.
"Nous avons maîtrisé le match de bout en bout et ça fait plaisir de gagner tout simplement. Pour que de grands joueurs puissent briller, il faut aussi de bons soldats autour. Nabil et Alex marquent les esprits mais sans le travail de leur coéquipiers, ils auraient plus de difficultés à se mettre en valeur
", analyse Hubert Fournier.
"Pour Alex, c'est une superbe dynamique. En tant que leader de notre attaque, il est le catalyseur de l'équipe. C'est en grande partie grâce à ses performances que nous obtenons de bons résultats mais il est là pour ça aussi", convient l'entraîneur de l'OL.

En attendant, l'OL a remporté sa neuvième victoire à Gerland, la huitième de suite à domicile. C'est aussi le troisième succès de rang depuis la défaite dans le derby à Saint-Étienne, le 30 novembre.
L'Olympique Lyonnais aurait pu l'emporter encore plus largement sans la très belle performance de Rémy Vercoutre, l'ancien gardien de l'OL, doublure de Coupet et Lloris durant la période faste du club.
Que peut viser l'équipe pour la suit de la saison ? "Nous regardons avant tout nos performances. Nous sommes encore trop loin de la ligne d'arrivée pour faire des spéculations sur nos poursuivants. Nous regardons notre championnat", répond Fournier.



Tags : ol | fekir | lacazette |

Commentaires 4

Déposé le 13/12/2014 à 19h31  
Par Illuminé Citer

Ils ont illuminé Gerland, qu'en sera-t-il quand ils seront au stade des lumières?? Ils vont faire exploser la France, que dis-je l'Europe, si ce n'est le monde. que la lumière soit et grâce à Aulas la lumière fut. C'est pas beau ça?

Déposé le 13/12/2014 à 18h20  
Par ouioui Citer

normal ils ne connaissent que la France, ils sont en forme par la force des choses ... sauf la gourcuve bien sûr

Déposé le 13/12/2014 à 18h11  
Par carton rouge Citer

Bravo à eux

Déposé le 13/12/2014 à 17h41  
Par rat Citer

il faut vite les vendre pour renflouer le déficit de l'ol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.