Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Musique : Coming Soon sort son premier album

Le groupe lyonnais Coming Soon vient de sortir son premier album. Une révélation. Interview du chanteur.

Le style de Coming Soon ?
Howard Hughes : C’est un mélange de rock et de folk, avec des influences de Bob Dylan mais aussi de rock très contemporain. Bref, c’est assez hybride. Et nos chansons sont en anglais, car toutes nos références musicales sont américaines. D’ailleurs, on est cinq à écrire les textes. D’où des différences entre les paroles de Léo Bear Creek, notre batteur qui a 15 ans, et les miennes, puisque j’ai 26 ans.
C’est compliqué ce mélange de générations dans un même groupe ?
Non, car au fond je suis assez immature alors que Léo et Alex Banjo, le guitariste qui a 16 ans, sont très mûrs pour leur âge ! Donc on se retrouve bien. Même si avec l’emploi du temps scolaire de Léo et d’Alex, ce n’est pas toujours facile, car on ne peut répéter que les week-ends et les vacances. De plus, comme ils sont mineurs, on est obligés de déclarer nos concerts un mois à l’avance à la Dass. Mais quand on se voit, on est obligés d’être très efficaces. Et c’est aussi une explosion de joie et d’énergie.
Vous surfez sur la mode des groupes d’ados ?
Non, au contraire, on a souffert de cette étiquette quand on a sorti notre tout premier album qui comportait cinq titres. Alors qu’on n’a jamais mis Léo ou Alex en avant et qu’on n’est pas comme la plupart de ces groupes qui ne sont au fond que des produits marketing.
Sortir un premier disque avec un label national, c’est une grosse pression ?
C’est



Tags : coming soon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.