OL : Gourcuff est bien là pour jouer à Bordeaux

OL : Gourcuff est bien là pour jouer à Bordeaux
LyonMag

Une nouvelle fois sujet de polémique après son refus de participer à la séance de tirs au but contre Monaco, mercredi en coupe de la Ligue, avec comme prétexte d'avoir pris un coup sur une cuisse, Yoann Gourcuff figure bien dans le groupe de l'OL (18 joueurs) pour jouer à Bordeaux ce dimanche soir (21h).

Jeudi et vendredi, il n'avait fait que courir lors des entraînements et cela pouvait laisser supposer que le Breton serait une nouvelle fois forfait. Il n'en n'est finalement rien même si on ignore s'il débutera dans le onze de départ ou bien, comme face à Monaco, en tant que remplaçant. Devant les Monégasques, Gourcuff était bien rentré adressant notamment une passe décisive à Alexandre Lacazette pour l'égalisation.

Malheureusement, son désistement au moment de désigner les joueurs partant pour les tirs au but a jeté un froid et a de nouveau fait l'objet de crispations à commencer pour l'entraîneur Hubert Fournier. "J'ai mis ceux qui étaient prêts à y aller", a-t-il concédé en conférence de presse. Gourcuff, qui n'a plus tiré de penalty depuis l'automne 2009 et deux tentatives ratées contre Montpellier et le Bayern, avait suivi l'épreuve fatidique avec une poche de glace sur la cuisse. "On allait pas lui mettre un calibre sur la tempe. Il faut vraiment avoir envie et confiance pour les tirs au but", avait encore ajouté Fournier dont la patience est mise à rude épreuve par le meneur de jeu, comme elle avait usé son prédécesseur Rémi Garde qui avait confié en fin de mission que la gestion du cas Gourcuff lui avait été "difficile jusqu'au bout". Hormis l'incertitude permanente sur le cas du Breton, l'OL pourra aussi compter sur Nabil Fekir qui se plaignait de l'épaule gauche, celle à laquelle il s'était blessé contre Rennes en début de saison.

En revanche, Steed Malbranque, sorti en première période contre Monaco, qui devrait subir une intervention chirurgicale à un genou, est forfait tout comme Bakary Koné qui se plaint d'un tendon d'Achille ainsi que Yassine Benzia, plâtré à une cheville et absent quatre à six semaines. L'absence de ce dernier devrait engager une réflexion de l'état-major du club sur la pertinence de recruter ou non un attaquant durant le mercato de janvier dans la mesure ou Mohamed Yattara (Guinée) et Clinton Njie (Cameroun) iront jouer la Coupe d'Afrique des nations laissant le secteur offensif de l'Olympique Lyonnais démuni.

Contre Bordeaux, 5e au coup d'envoi de la journée, ce sera le dernier match d'une année 2014 prolifique avec une 5e place au classement pour la saison dernière, une finale de coupe de la Ligue perdue contre le PSG, un quart de finale d'Europa league avec une élimination très honorable contre la Juventus Turin. L'OL est actuellement 3e du classement, assuré même de conserver cette position à l'issue de cette 19e journée, et laisse entrevoir de belles promesses pour l'avenir avec en prime la première place du classement des buteurs pour Alexandre Lacazette (15 buts).

X

Tags :

ol

Bordeaux

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tonton le 21/12/2014 à 23:01

5a0 bravo lol

Signaler Répondre

avatar
Riton le 21/12/2014 à 21:44

En avant la mitraillette

Signaler Répondre

avatar
TOC le 21/12/2014 à 09:33

AAAAAAh !!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.