Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Benzema joue trop

Karim Benzema a déjà disputé près de 45 matchs cette saison ! Sans compter l’équipe de France. Du coup, le choix de titulariser Benzema contre Metz était donc très discutable. Si Perrin ne le ménage pas contre le dernier du classement, quand le fera-t-il ? Indiscutablement, le coach lyonnais prend des risques avec sa jeune star. Même si Bordeaux est très proche de l’OL au classement, ce qui incite Perrin à aligner sa meilleure équipe à chaque fois. Mais ça ressemble de plus en plus à une Benzema-dépendance.

OL-Metz : un match mal maîtrisé
Samedi, Lyon affrontait une équipe de Metz à la dérive qui présente un des pires bilans de l’histoire avec seulement 12 points aux deux tiers du championnat. Pourtant les Lyonnais se sont fait peur à plusieurs reprises. A tel point qu’un match nul aurait été un score logique ! Bref, l’Olympique lyonnais nous habitue à ne plus avoir de marge sur ses adversaires en Ligue 1. Heureusement, Bordeaux, lui non plus n’a pas de marge, en concédant le match nul 0-0 à domicile contre Lille.

Le baromètre
En hausse
Fred

Ìl n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis le 28 avril 2007 ! Soit presqu’un an. Mais l’attaquant brésilien de l’OL a enfin marqué samedi soir. Un doublé en plus. Seulement sur le deuxième but, il n’a pas du tout manifesté sa joie. Il faut dire que quelques minutes avant, il avait raté une occasion facile et s’était fait sifflé par une partie du public. Apparemment, beaucoup de fans lyonnais ne pardonnent toujours pas à Fred son comportement de diva cet hiver.

En baisse
Ben Arfa

Encore remplaçant après le match contre Manchester, il est rentré en fin de match. Et comme contre les Anglais, Ben Arfa a eu tendance à la jouer trop “perso”.

Les coulisses du match
Avant la rencontre, les Bad Gones ont déployé une grande banderole “Match de L1 délocalisé ! Plus jamais ça !” En fait, les supporters lyonnais ne sont pas contents que le match Lille-OL samedi prochain soit délocalisé au Stade de France.


Ligue des champions : L’OL a-t-il encore une chance ?
En concédant le match nul 1-1 dans les dernières minutes contre Manchester United, les Lyonnais ont raté une occasion en or : jouer le match retour en position de force et pouvoir prendre les Anglais en contre. Mais le but de Carlos Tevez change tout. Désormais, ce sont les Anglais qui sont qualifiés et les Lyonnais qui aborderont le retour en étant virtuellement éliminés. Malgré tout, Manchester est une équipe joueuse et devrait d’abord attaquer au lieu de penser à défendre. En tout cas, à l’image de Sidney Govou, les Lyonnais sont confiants.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.