Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

OL : Lacazette et Fekir, déjà d’attaque

Photo d'illustration - LyonMag

Avec le nouvel an, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, les deux fers de lance de l'OL, n'ont rien perdu de leur efficacité et ont largement contribué à la qualification de l'équipe lyonnaise aux dépens de Lens (3-2), dimanche à Calais, pour les 16es de finale de la coupe de France.

Le tirage au sort aura lieu dès ce lundi soir et les matches se joueront les 20 et 21 janvier.

Lacazette a déjà inscrit son 20e but en 25 matches et a été impliqué sur les trois buts alors que Fekir, qui a ouvert la marque dès la 5e minute, en a marqué huit cette saison. C'est le défenseur Mouhamadou Dabo qui a efficacement remplacé Henri Bedimo parti à la CAN avec le Cameroun, qui a porté le score à 3-0.
Bien sûr, l'OL s'est fait peur en fin de partie en concédant deux buts dans le dernier quart d'heure.
"C'est un petit avertissement sans frais qui doit nous servir de leçon. Quand on mène 3-0, il faut garder la discipline et l'agressivité défensive et offensive pour aller aussi chercher le 4e but. Je ne sais pas si c'est dû aux changements mais nous avons voulu aussi préserver des éléments offensifs et cela a pu déséquilibrer l'équipe", plaide Hubert Fournier.
Ainsi, Lacazette et Fekir ont-ils laissé leur place à Rachid Ghezzal et Steed Malbranque.
"Si l'on occulte les vingt dernières minutes, on peut considérer avoir fait un bon match, bien maîtrisé", dit encore l'entraîneur lyonnais.

Pour une entrée en matière, c'est plutôt encourageant. Et en tout cas, cela permet à l'OL de reprendre sur les bases laissées avant la trêve d'autant que Fournier avait confirmé le même onze de départ qu'à Bordeaux où les Lyonnais avaient gagné 5-0 à la seule différence que le système de jeu était différent (4-4-2 au lieu de 4-3-3).

Dès dimanche, il faudra reprendre les affaires du championnat avec une deuxième place à défendre en Ligue 1 avec la réception de Toulouse à Gerland (14h). L'Olympique Lyonnais retrouvera les Lensois le samedi 17 janvier en L1.

En tout cas, cette victoire permet à l'OL de continuer sur une seconde compétition après avoir été éliminé en coupe de la Ligue le 17 décembre par Monaco aux tirs au but et fin août de l'Europa league. Ainsi, il y a toujours la perspective de remporter un trophée cette saison.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.