Comment vous abordez le match contre Lille ?
Alain Perrin : Cette rencontre n’est pas une simple préparation avant d’affronter Manchester United. Au contraire, c’est un match stratégique. On est sous pression. Bordeaux reçoit encore et on a besoin de points au classement, notamment à l’extérieur où on va jouer sept fois sur 12 d’ici la fin du championnat. Bref, le titre passera par des points pris à l’extérieur. Et jouer contre Lille est un bon test car c’est une équipe dure à manoeuvrer, l’une des plus ennuyeuses à jouer en L1, avec Nancy. On doit se préparer au combat.
Cris va jouer ?
Je ne sais pas. En tout cas s’il ne joue pas contre Lille, il ne jouera pas contre Manchester.
Et Fabio Grosso ?
Non, il ne jouera pas. Sa blessure au genou suit son cours mais il n’a pas encore repris le travail avec le ballon. Mais comme Anthony Réveillère sera suspendu en Ligue des champions, on espère surtout que Fabio sera prêt pour le match contre Manchester. Même si on sait que ça va être juste.
Et si Grosso est forfait contre Manchester ?
Soit on fera jouer un défenseur central arrière gauche soit on alignera un milieu de terrain. Boumsong, Källström, Toulalan... Les solutions ne manquent pas.
Et pourquoi vous ne faites plus jouer Ben Arfa ?
Hatem a perdu sa place parce qu’il était moins bon en attaque, il était trop individualiste, faisait moins de différences, manquait de clairvoyance... Bref, s’il est remplaçant actuellement, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas assez. Mais il travaille bien pour regagner sa place. A l’entraînement, il s’investit sérieusement. C’est positif. Mais pour moi, dans une équipe, les statuts ne sont jamais définitifs, il n’y a pas de titulaires ou de remplaçants. Je suis toujours à l’écoute. D’ailleurs je répète souvent que ce n’est pas moi qui fait l’équipe. Mais ce sont les joueurs qui, par leurs performances, me poussent à faire des choix.
Samedi à 17h10, l’Olympique lyonnais affronte Lille au Stade de France à Saint-Denis pour la 27e journée du championnat de Ligue 1. Le match a lieu au Stade de France dans le cadre des dix ans d’anniversaire du stade. L’OL est premier avec 52 points et trois points d’avance sur Bordeaux, qui reçoit le PSG dimanche soir. Et Lille est 14e avec seulement 32 points. Mais les Lillois n’ont perdu que cinq matchs cette saison, soit un de moins que l’OL ! Donc les Lyonnais auront intérêt à se méfier.
Les 18 Lyonnais :
Gardiens : Coupet et Vercoutre
Défenseurs : Clerc, Reveillère, Squillaci, Boumsong et Cris
Milieux : Källström, Toulalan, Bodmer, Juninho et Crosas
Attaquants : Delgado, Ben Arfa, Govou, Keita, Fred et Benzema
Jeudi 28 Février 2008 à 16h27
"Hatem était moins bon en attaque"
Alain Perrin analyse la rencontre contre Lille samedi. Il fait le point sur la forme de Cris et Fabio Grosso. Et explique aussi pourquoi il ne fait plus jouer Hatem Ben Arfa.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 14:17 - "Je dois faire attention désormais" : après 9 mois de suspension, Paulo Fonseca fera son retour sur le banc de l’OL à Lorient
- 04/12/2025 à 18:27 - C’était il y a 10 ans : l’OL jouait son dernier match à Gerland
- 04/12/2025 à 15:40 - Coupe de France : le match FC Saint-Cyr Collonges au Mont d’Or-OL se jouera bien le dimanche soir au Groupama Stadium
- 03/12/2025 à 18:59 - Programmation du match OL- FC Saint-Cyr-Collonges au Mont d’Or en Coupe de France : pourquoi beIN Sports joue les trouble-fêtes
- 03/12/2025 à 13:44 - Les "transferts fantômes" de John Textor : pourquoi les ennuis financiers de l'OL ne semblent jamais terminés ?
- 03/12/2025 à 08:41 - La date du prochain passage de l'OL devant la DNCG enfin connue
- 01/12/2025 à 19:26 - Un derby pour l'OL, Lyon La Duchère face à un club de Ligue 1 : toutes les affiches des 32e de finale de la Coupe de France
- 28/11/2025 à 17:33 - OL-Nantes : Lyon gagne enfin après un mois de disette
- 28/11/2025 à 18:06 - Match des légendes, animations, maillot spécial : quel programme pour les 75 ans de l’OL ?
- 29/11/2025 à 20:32 - Orel Mangala prêt à faire son grand retour avec l'OL, 469 jours après son dernier match
- 01/12/2025 à 14:58 - OL : un exercice 2024-2025 catastrophique sur le plan financier avant la fin de l’ère Textor
- 28/11/2025 à 15:28 - 75 ans de l'OL : une légende du club donnera le coup d'envoi de Lyon-Nantes
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.