Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Pourquoi Benzema a fait ces déclarations ?

Juste après la rencontre, Karim Benzema a déclaré qu’il en avait marre de jouer à gauche. Un énervement qu’on peut comprendre car vu son incroyable adresse devant le but, Benzema est plus efficace et utile dans l’axe. Mais c’est le moment choisi par la jeune star de l’OL pour taper du poing sur la table qui étonne : à trois jours du match le plus important de l’année. En agissant ainsi, il rajoute une pression considérable sur Alain Perrin. Alors qu’il aurait très bien pu dire directement à son coach qu’il ne voulait plus jouer à gauche. Conclusion, Karim Benzema a voulu marquer le coup et se servir des médias pour obliger Perrin a le titulariser dans l’axe. A moins que Benzema et son entourage décident de rentrer dans une logique de bras de fer avec le club au moment où après Manchester United et Barcelone, le Real Madrid aurait fait du jeune Lyonnais sa priorité pour la saison prochaine...

Lille-OL : une victoire qui fait du bien au moral
L’Olympique lyonnais a réalisé une bonne opération contre Lille au Stade de France. Devant 78 000 spectateurs, record de l’histoire de la Ligue 1, les Lyonnais ont réussi à battre un club, qui avait perdu seulement cinq matchs cette saison avant samedi. Bref, une équipe très difficile à battre, malgré son classement. Mais l’OL a su répondre présent, malgré la perspective de jouer Manchester United trois jours après.

Le baromètre
En hausse
Fred

Troisième but en deux rencontres de L1 pour Fred. Un but tout en finesse qui prouve que ce joueur, quand il ne se signale pas par son comportement égoïste en-dehors des matchs, est un grand buteur.

Cris
Pour son premier match avec l'OL depuis le 11 août dernier, il a été exemplaire et très rassurant. Vraiment une bonne nouvelle pour Lyon.

En baisse
Karim Benzema
Samedi, il a livré l’une de ses moins bonnes prestations de la saison. Notamment en première mi-temps, où il a raté tout ce qu’il a tenté.


Dimanche prochain, la finale du championnat
Dimanche soir, Bordeaux avait la pression car depuis la veille, l’OL l’avait repoussé à six points. Mais les Girondins ont livré un bon match, gagnant 3-0 grâce à un triplé assez incroyable du milieu de terrain brésilien Wendel. Du coup, Bordeaux revient à trois points de l’OL avant son déplacement à Gerland dimanche prochain. Un choc et une vraie finale du championnat. Car ce match est un vrai tournant : si l’OL gagne, il reprend six points d’avance et s’offre une option sur le titre, s’il y a match nul, il y aura encore du suspense et si Bordeaux gagne, les Girondins seront cette fois-ci des candidats officiels au titre 2008. A noter, dans le nouveau Lyon Mag sorti en kiosque samedi, un dossier comparatif sur l'OL et Bordeaux. Avec l'avis d'Alou Diarra, qui a connu les deux clubs.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.