Rixe quai Romain-Rolland : le procès suspendu en raison de la chute dans les escaliers d'un magistrat

Rixe quai Romain-Rolland : le procès suspendu en raison de la chute dans les escaliers d'un magistrat
LyonMag

Coup de théâtre ce jeudi après-midi aux assises du Rhône.

Au lendemain de l'ouverture du procès de l'affaire de l'homicide du quai Romain-Rolland dans le 5e arrondissement de Lyon en janvier 2012, l'un des deux assesseurs a fait une violente chute dans les escaliers de pierre séparant la greffe de la salle des pas perdus. Les pompiers sont donc intervenus pour évacuer la magistrate qui souffrait des vertèbres.

De son côté, le procès a été suspendu et pourrait être renvoyé. Quatre personnes comparaissent actuellement après cette bagarre qui s'était soldée par la mort d'Abdelbasset Ramachi. Ce trentenaire avait été roué de coups puis percuté par la voiture de ses agresseurs.

Un seul accusé est jugé pour meurtre, il s'agit du conducteur du véhicule qui continue de nier les faits. On reproche aux trois autres des violences aggravées, non assistance à personne en danger et destruction de preuve.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LADY le 27/01/2015 à 01:01

A rectifier...il ne s'agit pas d'une rixe mais d'un meutre, où les 4 personnes ont participé aisément..AVANT DE PRENDRE LA FUITE, ignorant leur victime agonisant au sol. Pas de pitié pour ces monstres, le procès continue....

Signaler Répondre

avatar
__ le 23/01/2015 à 11:43

rectification : il a avou les faits. cependant il ne veut pas dire le nom du 4eme dans le vhicule et ne pas dire se qu'est devenu la voiture 106.

Signaler Répondre

avatar
TYSON le 23/01/2015 à 09:28

"Bagarre " ?

Non, à 4 contre1, on appelle ça un lynchage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.