Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Face à Metz, l’OL doit partir du bon pied

LyonMag

Éliminé de la coupe de France mardi à Nantes, l'OL doit repartir du bon pied face à Metz aujourd'hui à 14h à Gerland pour la 23e journée de championnat, et rien de mieux que d'avoir à défendre sa place en tête de la Ligue 1.

L'excès de confiance à un moment de la rencontre à la Beaujoire a sans doute coûté sa qualification à l'Olympique Lyonnais devant les Canaris et cela devrait inciter à une certaine vigilance cette fois-ci.
"Nous avons mis l'accent sur des choses qui nous ont coûté l'élimination à Nantes, des choses qui reviennent de temps en temps. Régulièrement, on met un coup de projecteur. Nous avons travaillé en vidéo mais aussi sur la récupération. Nous avons aussi constaté que nous avions laissé beaucoup d'opportunités aux adversaires", convient Hubert Fournier, l'entraîneur. Cette fois, l'OL jouera à domicile où les adversaires sont peut-être moins en verve que lorsqu'ils sont devant leur public.

Le stade de Gerland affichera complet pour cette rencontre qui n'est pourtant pas une affiche du championnat de France, preuve en est que les Lyonnais apprécient cette formation et son style de jeu, sa composition avec des Lyonnais pure souche pour une bonne moitié. "Les adversaires ont certainement une appréhension en venant chez nous mais ce n'est pas un gage de réussite. Ils ne viennent pas en terrain conquis, on le sent et de notre côté, nos joueurs sont portés par la confiance mais il ne faut pas tomber dans l'excès. A Nantes, il y en a eu un peu et cela a fait perdre l'équilibre à l'équipe à l'image des trois buts encaissés. En janvier, nous avions déjà eu des alertes", admet Fournier qui souligne que l'OL doit progresser sur son efficacité sur phases arrêtées offensives et sur les buts inscrits de la tête.

Enfin, cette rencontre sera l'occasion de revoir Florent Malouda, l'un des joueurs emblématiques de l'époque où l'OL survolait la Ligue 1 qui a rejoint Metz en début de saison. Il a remporté quatre des sept titres de champion de l'Olympique Lyonnais avant d'être transféré à Chelsea pour 20 millions d'euros en 2007. Il avait été recruté par l'OL en 2003 pour 4,5 M€ en provenance de Guingamp.



Tags : ol | Metz | Ligue 1 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.