Leader, l'OL s'inquiète pour Lacazette

Leader, l'OL s'inquiète pour Lacazette
Alexandre Lacazette - LyonMag

Avec sa victoire dimanche à Gerland sur Metz, l'OL a consolidé sa position de leader de la Ligue 1 mais s'inquiète pour la santé d'Alexandre Lacazette son serial-buteur qui a inscrit son 21e but en championnat.

L'Olympique Lyonnais compte désormais quatre points d'avance sur Marseille et le PSG, vainqueur dimanche soir de Saint-Etienne, 4e et relégué à huit longueurs. L'attaquant est sorti dès la 34e minute peu après avoir transformé un penalty généreux qui a donné l'avantage aux Lyonnais qui se sont alors retrouvés à onze contre dix en raison de l'exclusion sévère de Guido Milan. "Il n'est pas sorti par précaution, malheureusement", admet Hubert Fournier, l'entraîneur. "Nous verrons les examens pour connaître la durée d'indisponibilité. Il souffre d'une lésion musculaire derrière une cuisse. C'est quand même notre leader d'attaque. Cela ne tombe jamais au bon moment et encore plus avant les matches contre Monaco et le PSG. Ce serait moins compliqué avec lui que sans lui même si ce serait déjà compliqué", poursuit Fournier.

Jusqu'à présent, Lacazette avait joué tous les matches de l'OL cette saison même si depuis l'élimination prématurée en Europa league, l'équipe n'a souvent qu'un match hebdomadaire à disputer. "Nous n'avons pas pu le préserver surtout en raison des absences, de Yassine Benzia qui était blessé et de ceux qui sont partis à la CAN (Yattara, Njie)", rappelle Hubert Fournier. Désormais, il va falloir faire sans Alexandre Lacazette qui marquait au moins un but pour le neuvième match consécutif. Durant une heure, l'OL a pu tenter un aperçu de cette situation nouvelle pour lui.
Cette absence qui se profile va donner plus de responsabilités à Nabil Fekir, son compagnon de front. "Je suis déçu pour lui. Nous allons devoir nous en passer pour affronter Monaco. Nous tenterons de combler ce manque mais je ne pense pas que cela va jouer sur la confiance de l'équipe car nous sommes dans une bonne dynamique", assure l'attaquant.

En tout cas, la sortie de Lacazette a permis au jeune Maxwel Cornet (18 ans) de faire ses débuts avec l'OL qui l'a recruté il y a dix jours en provenance du FC Metz. Certes, il n'a pas marqué mais il s'est montré très actif sur le front de l'attaque se créant quelques situations dangereuses et notamment en toute fin de première période lorsqu'il a échoué de justesse devant le gardien Carasso. On doute toutefois qu'il soit titulaire face à Monaco. Yassine Benzia, entré pour les dernières minutes, paraît avoir plus d'expérience pour compenser l'absence de Lacazette.

Tags :

ol

lacazette

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Généreux ? le 26/01/2015 à 10:58

C'est un supporter du club du forez qui a écrit l'article ?
Ecrire pénalty généreux sur une faute indiscutable que même les messins n'ont pas contesté, faut être stéphanois ou un néophyte du foot pour écrire cela.
Le carton rouge, OK c'est sévère, c'est ce qu'ont d'ailleurs contesté les messins pas le pénalty.

Signaler Répondre

avatar
le pôv ! le 26/01/2015 à 10:32

cho-chotte

le canasson est blessé ?
qu'on lui administre un traitement de cheval pour que le "cheptel" d'olas ne perde pas trop de sa valeur commerciale ....

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 26/01/2015 à 10:01

penaltie genereux??? OK le carton rouge est severe mais si on s'en tiens au reglement c'est juste. mais pour la faute,elle est evidente !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.