Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Karim Benzema

Tensions autour de Benzema

Karim Benzema

La nouvelle star de l’OL semble provoquer des tensions dans l’équipe.

Dimanche contre Bordeaux, Karim Benzema pique une colère sur le banc de touche, juste après être sorti du terrain. Ce qui va marquer les esprits car cet incident arrive une semaine à peine après ses déclarations au Stade de France où il avait affirmé en avoir marre de jouer sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise. Alors que son entraîneur Alain Perrin avait déclaré quelques minutes avant que Benzema acceptait sans problème de jouer à gauche ! Une sortie qui intervient à quatre jours du match de l’année contre Manchester United. En tout cas, cet épisode démontre que Karim Benzema commence à prendre beaucoup de pouvoir à l’OL.
Pas étonnant car en une saison à peine, il est passé du statut d’espoir à celui de meilleur joueur de Ligue 1 ! Du coup, c’est devenu une star et tous les grands clubs s’intéresse déjà à lui : Manchester United, Real Madrid, Barcelone, Milan AC... D’ailleurs Jean-Michel Aulas est en train de négocier une prolongation de contrat pour ce jeune attaquant, avec à la clef un salaire jamais vu en France : au moins 300 000 euros par mois. Objectif : garder Benzema à l’OL minimum un voire deux ans.
En fait l’explosion de Benzema, combinée à celle du milieu de terrain Hatem Ben Arfa, 21 ans, a instauré un nouveau rapport de forces au sein de l’équipe lyonnaise où Grégory Coupet, Sidney Govou et Juninho sont avec Cris, les plus anciens joueurs du club et les plus titrés. Des cadres expérimentés, qui ont tous la trentaine. Mais cette saison, les deux jeunes stars ont pris le relais. La preuve, Benzema, qui est pourtant d’un naturel très timide, n’hésite plus à engueuler ses partenaires sur le terrain. Alors que c’est sa première saison comme titulaire et  qu’il a encore beaucoup à apprendre. D’ailleurs, dans leurs dernières déclarations, Coupet et Cris, expriment de façon à peine voilée leur malaise en critiquant le nouvel état d’esprit au sein de l’équipe. Et certains estiment que tôt ou tard, un clash risque de se produire entre ces deux générations.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.