Dimanche contre Bordeaux, Karim Benzema pique une colère sur le banc de touche, juste après être sorti du terrain. Ce qui va marquer les esprits car cet incident arrive une semaine à peine après ses déclarations au Stade de France où il avait affirmé en avoir marre de jouer sur le côté gauche de l’attaque lyonnaise. Alors que son entraîneur Alain Perrin avait déclaré quelques minutes avant que Benzema acceptait sans problème de jouer à gauche ! Une sortie qui intervient à quatre jours du match de l’année contre Manchester United. En tout cas, cet épisode démontre que Karim Benzema commence à prendre beaucoup de pouvoir à l’OL.
Pas étonnant car en une saison à peine, il est passé du statut d’espoir à celui de meilleur joueur de Ligue 1 ! Du coup, c’est devenu une star et tous les grands clubs s’intéresse déjà à lui : Manchester United, Real Madrid, Barcelone, Milan AC... D’ailleurs Jean-Michel Aulas est en train de négocier une prolongation de contrat pour ce jeune attaquant, avec à la clef un salaire jamais vu en France : au moins 300 000 euros par mois. Objectif : garder Benzema à l’OL minimum un voire deux ans.
En fait l’explosion de Benzema, combinée à celle du milieu de terrain Hatem Ben Arfa, 21 ans, a instauré un nouveau rapport de forces au sein de l’équipe lyonnaise où Grégory Coupet, Sidney Govou et Juninho sont avec Cris, les plus anciens joueurs du club et les plus titrés. Des cadres expérimentés, qui ont tous la trentaine. Mais cette saison, les deux jeunes stars ont pris le relais. La preuve, Benzema, qui est pourtant d’un naturel très timide, n’hésite plus à engueuler ses partenaires sur le terrain. Alors que c’est sa première saison comme titulaire et qu’il a encore beaucoup à apprendre. D’ailleurs, dans leurs dernières déclarations, Coupet et Cris, expriment de façon à peine voilée leur malaise en critiquant le nouvel état d’esprit au sein de l’équipe. Et certains estiment que tôt ou tard, un clash risque de se produire entre ces deux générations.
Mardi 11 Mars 2008 à 11h49
Tensions autour de Benzema
La nouvelle star de l’OL semble provoquer des tensions dans l’équipe.
Sur le même sujet
- 05/12/2025 à 14:17 - "Je dois faire attention désormais" : après 9 mois de suspension, Paulo Fonseca fera son retour sur le banc de l’OL à Lorient
- 04/12/2025 à 18:27 - C’était il y a 10 ans : l’OL jouait son dernier match à Gerland
- 04/12/2025 à 15:40 - Coupe de France : le match FC Saint-Cyr Collonges au Mont d’Or-OL se jouera bien le dimanche soir au Groupama Stadium
- 03/12/2025 à 18:59 - Programmation du match OL- FC Saint-Cyr-Collonges au Mont d’Or en Coupe de France : pourquoi beIN Sports joue les trouble-fêtes
- 03/12/2025 à 13:44 - Les "transferts fantômes" de John Textor : pourquoi les ennuis financiers de l'OL ne semblent jamais terminés ?
- 03/12/2025 à 08:41 - La date du prochain passage de l'OL devant la DNCG enfin connue
- 01/12/2025 à 19:26 - Un derby pour l'OL, Lyon La Duchère face à un club de Ligue 1 : toutes les affiches des 32e de finale de la Coupe de France
- 28/11/2025 à 17:33 - OL-Nantes : Lyon gagne enfin après un mois de disette
- 28/11/2025 à 18:06 - Match des légendes, animations, maillot spécial : quel programme pour les 75 ans de l’OL ?
- 29/11/2025 à 20:32 - Orel Mangala prêt à faire son grand retour avec l'OL, 469 jours après son dernier match
- 01/12/2025 à 14:58 - OL : un exercice 2024-2025 catastrophique sur le plan financier avant la fin de l’ère Textor
- 28/11/2025 à 15:28 - 75 ans de l'OL : une légende du club donnera le coup d'envoi de Lyon-Nantes
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.