Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Rhône-Alpes : le conseiller régional Fabrice Marchiol retrouvé mort chez ses parents

DR

Ce jeudi midi, Fabrice Marchiol a été retrouvé mort au domicile de ses parents à Ponsonnas en Isère.

Maire de La Mure et conseiller régional en Rhône-Alpes, l'élu âgé de 41 ans se serait suicidé à l'aide d'une carabine selon les premières informations distillées. Il a laissé une lettre expliquant son geste. Une enquête a été immédiatement ouverte et une autopsie aura lieu.
Fabrice Marchiol avait récemment été élu président du Groupe U.D.C. et Apparentés au Conseil régional.

Plusieurs élus lui ont déjà rendu hommage.
Le président PS de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne s'est fendu d'un long communiqué : "J’apprends avec stupeur et émotion le décès de Fabrice Marchiol dans des circonstances tragiques. Fabrice Marchiol présidait depuis octobre 2014 le groupe UMP – UDI au sein du Conseil régional Rhône-Alpes, ayant succédé à Mathieu Darnaud. Il s’était affirmé avec un grand talent de débatteur. Ses interventions ne passaient jamais inaperçues. Il savait manier l’art de la formule, non sans humour, et avec une certaine causticité. C’était un responsable politique combatif mais affable et toujours respectueux de ses adversaires. Il défendait son territoire avec énergie et croyait passionnément à la Région".

Philippe Cochet et Michel Forissier, les patrons de l'UMP du Rhône ont salué la mémoire de Fabrice Marchiol, "apprécié par beaucoup d'élus y compris des autres partis, engagé, impliqué, il a mené des actions dans de très nombreux domaines comme la réforme hospitalière, la réhabilitation des corons et les arbitres dont il était le porte-parole de la Région Rhône-Alpes".

Laurent Wauquiez, candidat UMP à la présidence de Rhône-Alpes-Auvergne, s'est lui souvenu "d’un déplacement à La Mure où il m’avait accueilli très chaleureusement. Dans ces moments difficiles, mes pensées vont à sa famille et à ses proches".

Emmanuel Hamelin, conseiller municipal UMP, a bien connu l'élu : "Nous avons travaillé 6 années ensemble au Conseil Régional où il était un élu respecté pour son travail, mais aussi un compagnon joyeux au rire inimitable. Gaulliste engagé avec force et sincérité, passionné par la politique, il va beaucoup manquer aux habitants de La Mure dont il était Maire depuis 2001".

La secrétaire départementale EELV de l'Isère, Nadine Reux, a appris "avec stupeur" la nouvelle. "Élu de terrain proche de ses concitoyens, il a consacré sa vie au service des autres. Nous adressons toutes nos condoléances ainsi que tout notre soutien à ses proches et à tous ceux pour qui il comptait".

Catherine Pidoux, présidente du groupe PRG-GE et Apparentés, a tenu "à saluer la mémoire d’un élu, par ailleurs grand sportif, qui aura, par son esprit, sa personnalité, animé les séances du Conseil Régional avec talent, capable aussi de prises de positions courageuses et humanistes, sur des sujets de société qui transcendent les clivages".



Tags : marchiol |

Commentaires 1

Déposé le 10/03/2015 à 12h42  
Par Avis-de-deces.com ADD Citer

Fabrice Marchiol est élu président du groupe d'opposition Union démocratique du centre (UDC) de l'assemblée régionale le 24 octobre 2014. Il est devenu le président de la C.C.M.C.V. (Communauté de communes de la Matheysine, du Pays-de-Corps et des Vallées du Valbonnais) après sa création.

http://www.avis-de-deces.com/celebrites-decedees/1985/Fabrice-Marchiol

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.