Pollution : le niveau d'alerte de nouveau activé

Pollution : le niveau d'alerte de nouveau activé
LyonMag.com

Débuté dimanche dans l'agglomération, l'épisode de pollution se poursuit pour le 6e jour consécutif.

Activé mardi et mercredi, le niveau d'alerte est de nouveau en vigueur ce vendredi car la qualité de l'air s'est fortement dégradée sur l'ensemble de la région, en raison notamment d'un apport de particules venant du nord et l'est de la France, s'ajoutant aux émissions locales.

Pour lutter contre cet épisode de pollution, il est conseillé de privilégier les transports en commun et tous les modes doux, et surtout, les restrictions de vitesse sont de nouveau rendues obligatoires.

Tous les automobilistes doivent désormais abaisser leur vitesse de 20km/h sur les axes où la circulation est habituellement de plus de 70 km/h, sauf dans les secteurs où la vitesse a été abaissée à l'année, tels que le périphérique Laurent Bonnevay, ou les abords du Tunnel sous Fourvière.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
poirquoi pas ici le 21/03/2015 à 15:07

A Paris, les transports en commun sont gratuits pendant ce w-e pendant la période de pollution - et dans le Grand Lyon alors ?
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/environnement/article/circulation-alternee-lundi-paris-sauf-si-la-pollution-baisse-ce-week-end-annonce-segolene

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.