Le Grand Lyon veut sensibiliser les habitants de la Duchère au tri

Le Grand Lyon veut sensibiliser les habitants de la Duchère au tri

Pour améliorer le tri des emballages dans le quartier de La Sauvegarde à la Duchère, les messagers du tri du Grand Lyon viennent informer les habitants en faisant du porte-à-Porte.

L'opération a débuté ce lundi et se poursuit jusqu'au 3 avril. Le quartier de la Sauvegarde, situé sur le plateau de la Duchère fait partie des quartiers où la performance de tri est largement inférieure à la moyenne de l'agglomération.

Pour remédier à ce problème de société, dix messagers du tri de la Métropole prendront ainsi le temps de répondre aux questions relatives au tri des emballages tout en remettant un mémo avec les consignes de tri aux habitants. Les agents du tri seront reconnaissables à leurs badges aux couleurs de la collectivité.

A noter qu'au préalable, les ambassadeurs du tri ont remplacé quelques bacs de tri endommagés et collé des affiches dans certains halls. Les résultats de cette opération, menée en partenariat avec Eco-Emballages, seront connus dès la fin avril grâce aux mesures de quantités et de qualité qui seront réalisées par le Grand Lyon.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
glwais le 25/03/2015 à 09:35

Le pire c'est que c'est gens méprise les agents de propreté, mais si on comparait les fiches de paix des éboueurs de la ville de lyon et les leurs, on rigolerait bien.

Signaler Répondre

avatar
Jdc le 25/03/2015 à 08:39

Dans ce quartier, comme dans bon nombre de quartiers dits "sensibles", il y a une grande part de la population qui se fiche bien de tout.
Ils ne sont déjà pas capables d'élever leurs gosses dans le respects des lois de la République, alors le tri... c'est le cadet de leurs soucis.

Signaler Répondre

avatar
On verra ! le 25/03/2015 à 06:35

Le tri sur la Duchère, il est vite fait, vous n'avez qu'à regarder les rues, le parc et surtout regarder en l'air quand les habitants jettent leurs poubelles par les fenêtres.
Attention de ne pas être dessous à ce moment là.
Une catastrophe.
Je vis sur la Duchère et je sais de quoi je parle.
Des habitants qui se foutent de la propreté, comme du reste.
Je pense que le bailleur a eu un manquement aux rappels de propreté, et de respect du bail.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 24/03/2015 à 21:25

... le grand lyon doit être jaloux des résultats du Rhône au premier tour!

Signaler Répondre

avatar
bientot ou pas... le 24/03/2015 à 18:50

J'espère qu'il ne passeront pas à l'étape de l'amende, dans mon immeuble les gens s'en fichent de faire le tri et aussi de payer une amende collective...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.