Mory Global : le sort des 200 salariés lyonnais en suspens

La justice se penche ce mardi sur l'avenir de Mory Global. Le tribunal de commerce de Bobigny examinera le dossier dans la journée. L'entreprise, ex-Mory Ducros, est en redressement judiciaire depuis le mois de février. Sauf surprise de dernière minute, la société devrait être placée en liquidation. Il n'y a en effet plus de projet de reprise pour le transporteur, après le retrait la semaine dernière de l'offre la plus sérieuse. Une audience à huis clos est prévue à 14h30. La liquidation sera soit prononcée dès ce mardi, soit la décision sera mise en délibéré.
2140 emplois sont sur la sellette, dont 200 à Saint-Priest, dans l'agglomération lyonnaise. Lors du premier plan social, les 134 salariés de l'agence de Vénissieux avaient été licenciés.
MoryGlobal a déjà subi une perte nette de 40 millions d'euros environ en 2014. En cas de liquidation, la société devra cesser immédiatement son activié, sauf sursis de trois mois accordé par le tribunal.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.