Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Capture d'écran

Constant et Zoé : ces Lyonnais qui veulent habiller les personnes handicapées

Capture d'écran

Le shopping est généralement une partie de plaisir.

Mais il peut se révéler parfois être un calvaire pour les personnes en situation de handicap. Vêtements peu adaptés ou pas très jolis, matières pas assez souples, difficile de s'habiller lorsque l'on est en fauteuil roulant. Pour leur faciliter cette tâche quotidienne, une jeune Lyonnaise, Sarah Da Silva Gomez, vient de lancer Constant et Zoé, une ligne de vêtements et accessoires pour les enfants et jeunes adultes handicapés.

Constant c'est le prénom de son frère, handicapé et très dépendant suite à une faute médicale à la naissance. La jeune femme a donc été rapidement confrontée aux difficultés de l'habillage des personnes en fauteuil roulant. Le geste le plus simple comme mettre ou enlever un T-Shirt étant devenu très compliqué. "On a décidé de lancer une marque de prêt-à-porter qui va penser au handicap, qui va développer ses produits en fonction des problèmes de mobilité et des différentes morphologies qui peuvent exister en fonction du handicap", explique cette toute jeune chef d'entreprise.

Sa marque utilise des concepts simples comme des scratchs, des matières élasthannes, qui évacuent les odeurs et qui sont montées sans couture. Parmi les vêtements proposés, il existe notamment un manteau. "Il va être plus long à l'avant pour couvrir le corps jusqu'au genou et plus court à l'arrière pour ne pas gêner et s'asseoir dessus, précise Sarah Da Silva Gomez. Nous avons également un maillot de corps spécialement développé pour être porté sous les corsets qui maintiennent les colonnes vertébrales des enfants".

La société a été officiellement créée en janvier 2015, après deux ans de travail. La première collection est d'ailleurs terminée. Il ne reste plus qu'à la financer. Pour cela, une campagne Ulule de financement participatif vient d'être lancée afin de permettre la première production de la collection. Toutes les infos sont à retrouver sur le site constantetzoe.com.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.