Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon : une action ce samedi pour le boycott des médicaments génériques TEVA

Ils étaient environ une quinzaine à se réunir ce samedi après-midi devant la Grande Pharmacie Lyonnaise de la rue de la République. Munis de blouses blanches, les manifestants ont appelé à boycotter les médicaments génériques TEVA, une entreprise pharmaceutique israélienne. "Par son apport financier à l'État d'Israël, elle contribue au financement des opérations militaires à Gaza et au développement de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem?Est, au mépris des droits du Peuple palestinien et des résolutions internationales, en toute impunité !", explique sur son site internet le collectif 69 de soutien au peuple palestinien.


Commentaires 15

Déposé le 30/04/2015 à 23h05  
Par Leila Citer

Pour toutes les personnes intelligentes ici a écrit le 30/04/2015 à 20h25

"Si l’on ne prend pas position dans un conflit entre les puissants et les démunis, alors on encourage les puissants. On n’est plus neutres." Banksy - Mars 2015 à Gaza

"Allo, t'es une fille et t'as pas de shampoing, Allo, nan mais allo quoi?"
"Là, c'est la guerre mondiale de 78 !"
"Quand je ne connais pas, je ne me mélange pas. Les aigles ne volent pas avec les pigeons."
"Ce que je regarde en premier chez un mec, c'est le physique et le compte en banque !"
2012-2014 Nabilla

Déposé le 30/04/2015 à 20h25  
Par Pour toutes les personnes intelligentes ici Citer

"Si l’on ne prend pas position dans un conflit entre les puissants et les démunis, alors on encourage les puissants. On n’est plus neutres." Banksy - Mars 2015 à Gaza

Déposé le 28/04/2015 à 17h31  
Par pour tous Citer

Mais ne perdez pas votre temps avec ces gens, ils sont en conflits entre eux depuis des millénaires, c'est une perte de temps, vous n'avez qu'a taper palestine et histoire, il y'a mieux à faire de ses journées, comme mater l'intégralité de la carrière de sachagrey !

Déposé le 28/04/2015 à 12h58  
Par Pour vous Citer

JMS69 a écrit le 26/04/2015 à 18h37

pourquoi israel ne veut pas d un état palestinien? Vu d ici ca ne gene pas!
enfin je ne connait pas assez les probleme de cettte région,

peut on comparer a une région francaise qui demanderait son indépendance?

On ne peut pas comparer à une région qui demande l'indépendance car la Palestine n'a jamais été une région d'Israël. La Palestine a été colonisée par Israël. C'est comme si nous étions toujours sous domination allemande par exemple et qu'il nous disait que la France n'existe pas et n'a même jamais existé!!! Ou exemple plus proche, la colonisation, c'est l'Algérie pendant plus de 130 ans qui a été colonisée par la France ou l'Inde par la Grande-Bretagne. Avec là, une volonté jamais vu auparavant, de carrément faire partir ou faire "disparaître" (cf. ce qu'il s'est passé cet été à Gaza) un peuple entier. Les Sionistes disent depuis toujours "qu'une terre sans peuple a été donné à un peuple sans terre" or la problématique, c'est qu'il y avait un peuple et qu'il y en aura toujours un mais ils ne veulent pas en entendre parler, entendre parler d'un Etat Palestinien (cf. campagne electorale de Netanyaou).
C'est pourquoi je soutiens à 100% cette campagne car les Palestiniens ont besoin d'un aide extérieure et cette aide, ça doit être tous les citoyens et humanistes du monde!!!

Déposé le 28/04/2015 à 12h49  
Par Consommateur et Citoyen Citer

Nostromo a écrit le 26/04/2015 à 19h45

Boycotter Teva parce que c'est un laboratoire israélien et qu'ils sont très méchants avec les pauvres palestiniens c'est ça ?
Mais alors pourquoi pas boycotter Apple parce que c'est un méchant fabriquant impérialiste qui fait crever les ouvriers chinois ? Et qui en plus soutien Israël !!!
Halala quel niveau de connerie quand même

Effectivement pourquoi ne pas boycotter Apple?
Je pense qu'il faut être consomm'acteur, consommateur et citoyen. Vous voyez, moi par exemple, je boycotte Nike et H&M qui font travailler des petits enfants en Chine dans des conditions déplorables et Coca-Cola parce qu'il nous bousille la santé. Il est temps d'arrêter d'être juste des "produits"! On a notre mot à dire!!!!

RESPECT ABSOLU pour cette campagne de Boycott!!! C'est le dernier cas de colonialisme dans le monde et ça suffit!
Je vais de suite m'informer davantage sur le site internet de B.D.S!!!

Déposé le 26/04/2015 à 19h45  
Par Nostromo Citer

Boycotter Teva parce que c'est un laboratoire israélien et qu'ils sont très méchants avec les pauvres palestiniens c'est ça ?
Mais alors pourquoi pas boycotter Apple parce que c'est un méchant fabriquant impérialiste qui fait crever les ouvriers chinois ? Et qui en plus soutien Israël !!!
Halala quel niveau de connerie quand même

Déposé le 26/04/2015 à 18h37  
Par JMS69 Citer

pourquoi israel ne veut pas d un état palestinien? Vu d ici ca ne gene pas!
enfin je ne connait pas assez les probleme de cettte région,

peut on comparer a une région francaise qui demanderait son indépendance?

Déposé le 26/04/2015 à 14h15  
Par Boycott : ça marche!!! Citer

La campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) est une campagne républicaine et pacifique lancée à l'appel de la Société civile palestinienne (le 9 juillet 2005). C'est un appel au Boycott, aux Sanctions et aux Retraits des Investissements contre Israël jusqu’à ce qu’il applique le Droit International et les Principes Universels des Droits de l’Homme. A quand le respect des résolutions prises par l'ONU?
Le faux procès consistant à dire que tout mouvement de solidarité envers le peuple Palestinien est un acte antijuif est complètement tombé en désuétude. Il n'y a bien plus que les militants sionistes qui utilisent encore ces arguments. Dans les militants BDS, il y'a de nombreux juifs, notamment de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) et des citoyens israéliens juifs se sont joint au mouvement pour le boycott via "Boycott From Within" (boycott de l’intérieur). Cette initiative ne peut tout de même pas être traité d'anti-juive. C'est en touchant un état au portefeuille que l'on peut l'obliger à parler de PAIX comme ça a été le cas en Afrique du Sud au moment le plus dur de l'Apartheid. Informez-vous par vous-même. Ne vous laissez pas avoir par les nombreux militants sionistes très actifs sur la toile!!! N.B : BDS, UJFP, ont tous leur site internet! Vous trouverez, également, facilement des informations sur "Boycott from Within" sur Internet.

Déposé le 25/04/2015 à 20h56  
Par jms69 Citer

comment est il possible de boycoter des produits qui arrive d un pays qui n est pas clean soit pour la guerre avec ses voisin, soit pour de l esclavage, soit par le travail des enfants, etc etc,
la liste des marques serait trop longues, mais je trouve l idée d un site tres bien apres chacun fait ce qu il veut

mais si ces enfants ne travail plus dans ces pays qui dit que leurs parents vont continuer a les nourrir?
Je me souvient d une émission ou en corée du nord ou les enfants etaient mis a la porte des 5 a 6 ans et se bataient sur les marchés pour quelques grains de rie tombés a terre c etait l age de mon fils et ca m a fait de la peine

et si ca se trouve dans ces usines de medicament générique, ce sont des palestiniens qui travaille dedans, si c est pour les mettrent dehors sans travail ce n est pas une bonne idée

Déposé le 25/04/2015 à 19h17  
Par Supersaucissonman Citer

Pour information au cas où vous voudriez faire du prosélytisme à votre travail, cela est une faute lourde.
Voici pour la prévention de ce lundi, par la brioche et la pistache, donnez moi la force de m’envoler !!!

Déposé le 25/04/2015 à 18h47  
Par Laique et républicain c'est mieux qu'antisémite et identitaire Citer

lyonnais écoueré a écrit le 25/04/2015 à 18h32

SURTOUT UNE MANIF ANTISEMITE NON?
Pourquoi est-elle autorisée?
Réagissons

15, je suis même pas sûr qu'ils aient demandés l'autorisation.
ha ha minables

Déposé le 25/04/2015 à 18h37  
Par Cause perdu encore et pour toujours Citer

Mais il s'agit d'une entreprise de nationalité A, travaillant pour son pays A, c'est comme dire que Pasteur qui est B, travaille pour le prestige de son pays B... N'exagérons pas non plus.

Et puis le problème palestinien est tellement vieux, il se compte en milliers d'années, jamais depuis l'instauration du 1er royaume juif, les choses se sont bien passés là-bas, c'est une cause perdue.
Même les romains ont abandonnés et ils avaient une armée et pas de loi sur la torture !!

Déposé le 25/04/2015 à 18h32  
Par lyonnais écoueré Citer

SURTOUT UNE MANIF ANTISEMITE NON?
Pourquoi est-elle autorisée?
Réagissons

Déposé le 25/04/2015 à 18h26  
Par Moi Ici et Maintenant Citer

2000 personnes ont eues le tract et plusieurs dizaines ont souhaité avoir le sticker "TEVA, j'en veux pas" coller sur leurs cartes vitales immédiatement. "Le mouvement est en marche" et l'accueil reçu est très bon!!!!!!!! :-)

Déposé le 12/04/2015 à 19h58  
Par à regrets Citer

wahou la foule!!!!
ça c'est une manif qui va faire bouger les choses

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.