Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Benzema devrait rester

Le jeune prodige lyonnais, 20 ans, a prolongé son contrat à l’Olympique lyonnais cette semaine jusqu’en 2013. Avec un salaire énorme, autour de 350 000 euros par mois. Ce qui en fait le joueur le mieux payé du championnat de France.
Du coup, Benzema devrait jouer encore plusieurs saisons à l’OL. A moins que des grands clubs européenns comme Manchester United ou Barcelone proposent 80 millions d’euros cet été pour engager Benzema. Dans ce cas de figure, le président lyonnais résistera-t-il à l'envie d'empocher un gros chèque pour financer la construction de son stade, qui va coûter au minimum 250 millions d'euros ? Pas sûr. Surtout si Benzema a l'impression à la fin de la saison d'avoir fait le tour avec l'OL. Alors que les meilleurs clubs européens pourront à la fois lui proposer encore plus d'argent, tout en lui permettant d'étoffer son palmarès en remportant une Ligue des champions. Mais on peut faire confiance à l'entourage de Benzema, notamment son père, pour que ce joueur de 20 ans garde la tête froide.  En tout cas, il faut espérer qu'il reste à Lyon pour les supporters, car ça faisait des années qu'on n'avait pas vu un tel prodige à Gerland.

Monaco-Lyon : 0-3

Samedi, les Lyonnais ont réalisé l’une de leurs meilleures prestations de la saison. La première mi-temps a même viré à la démonstration pour l’OL. Petit bémol : l’AS Monaco est en pleine déroute actuellement, il y a trois semaines, ils ont pris six buts en une mi-temps par Bordeaux ! En tout cas, l’équipe lyonnaise est plus solide et inspirée depuis quelques semaines. Notamment grâce au retour de Cris. Par ailleurs, l’OL a bien fait de gagner car Bordeaux s’accroche et a battu Strasbourg 3-0 dimanche soir. Les Girondins restent à six points de Lyon.

En hausse
Kader Keita

Deux buts, une frappe sur le poteau qui amène le but de Fred, des différences individuelles... L’Ivoirien a réalisé un grand match samedi à Monaco. Sans discussion possible, sa meilleure prestation depuis qu’il est à l’OL. En tout cas, après son premier but en Ligue 1 la semaine dernière contre Bordeaux, Keita a su enchaîner. Enfin les vrais débuts de Kader Keita à l’OL ?

En baisse
Hatem Ben Arfa

Encore sur le banc, ça devient une habitude. Et puis surtout ses entrées en jeu ne sont pas très tranchantes. Bref, après quatre mois exceptionnels, la jeune star semble en plein doute.

Bagarre entre supporters
Samedi après-midi, une bataille rangée a eu lieu sur une plage près de Monaco entre fans lyonnais et niçois. 150 Niçois ont affronté une cinquantaine de Lyonnais. La police est intervenue rapidement. Cette bagarre est la suite du contentieux qui oppose les supporters lyonnais du virage sud de Gerland au groupe de la Brigade Sud Nice. Le 15 septembre dernier, les Lyonnais avaient volé et brûlé la bâche de ce groupe niçois sur une aire d’autoroute en Bourgogne. Un vrai “crime” pour les Niçois. Du coup, chaque match entre Nice et Lyon est désormais à très haut risque. Et on craint le pire pour la rencontre Nice-Lyon du 5 avril.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.