Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Face à Bastia, l’OL peut reprendre la tête

LyonMag

L'OL peut provisoirement reprendre la tête de la Ligue 1 en s'imposant face à Bastia ce mercredi soir à Gerland (18H30) en match en retard de la 32e journée.

Cette rencontre n'avait pu se jouer samedi en raison de la participation des Bastiais à la finale de la coupe de la Ligue contre le PSG, actuel leader du championnat avec un point d'avance. Avec un nul, les Lyonnais peuvent aussi récupérer la première place à la différence de buts mais il est évident qu'ils ne veulent pas se contenter de cela à quelques jours d'un derby contre Saint-Etienne tant attendu et après un dernier match à domicile qui s'est soldé par une défaite devant Nice (2-1).

Un succès, et surtout deux avec le derby de dimanche, maintiendrait l'OL dans son rêve de huitième titre de champion de France auquel Jean-Michel Aulas, suspendu mardi pour deux matches de suspension de toutes fonctions officielles par le conseil national de l'éthique pour sa communication numérique, croit énormément. "Nous avons devant nous un scénario idéal qui peut nous permettre de doubler tout le monde. En cas de succès contre Bastia, on redeviendra leader et il sera très difficile de venir nous chercher. On peut garder cet avantage et être champion à Rennes lors de la dernière journée comme nous l'avons été devant Lens pour le premier titre", a souligné JMA sur OLTV lundi soir.
Celui-ci a aussi entériné le fait que son club serait de nouveau européen la saison prochaine. "La 6e place sera probablement qualificative pour l'Europa league et nous ne termineront pas au delà. Nos objectifs sont donc d'ores et déjà atteints", a-t-il assuré.

Mais un succès permettra aussi à l'Olympique Lyonnais, qui n'a plus joué depuis dix jours et la victoire à Guingamp (3-1), de prendre encore une marge qui peut, si proche de la fin, s'avérer décisive pour la qualification directe en Ligue des Champions. L'OL aurait six points d'avance sur Monaco, sept sur Marseille et huit sur Saint-Etienne.

Pour ce sprint final qui s'annonce donc passionnant, les retours de Clément Grenier et Gueïda Fofana, dans le groupe convoqué par Hubert Fournier sont également une excellente nouvelle pour étoffer l'effectif et donner des solutions supplémentaires à l'entraîneur. Grenier, rétabli d'une pubalgie, n'a plus joué en pro depuis un match d'Europe league contre Astra Giurgiu à Gerland mi-août alors que Fofana, opéré à une cheville, n'est plus apparu depuis fin mars 2014 et une rencontre face à Monaco.

A noter que Bastia, 14e, n'a gagné que deux fois à l'extérieur cette saison, à Nice et à Nantes alors que les Lyonnais ont marqué à chaque fois qu'ils ont joué à Gerland depuis leur défaite à domicile contre Lens, le 24 août (0-1).



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 2

Déposé le 16/04/2015 à 17h52  
Par Aulassiste Citer

Moi je dis OL aux lyonnais résidant à Lyon et OL à Gerland, pas chez les étrangers là-bas à Décines.

Déposé le 15/04/2015 à 17h31   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

allez l'OL !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.