Les pompiers lyonnais vont manifester à Paris le 27 avril

Les pompiers du SDIS 69 retrouveront leurs collègues de toute la France le 27 avril à Paris pour une grande manifestation. Ce mouvement national a pour objectif de dénoncer les agressions dont ils sont victimes lors de leurs interventions. A Lyon, plusieurs pompiers ont récemment été victimes de jet de pierre, notamment dans le quartier de la Duchère. Un autre équipage s'est lui retrouvé face à un homme armé à Vénissieux, début mars.
Selon les syndicats, l'Etat n'a jamais pris de mesures concrètes pour assurer leur sécurité, malgré un rendez-vous en septembre dernier avec le Ministère de l'Intérieur : "épisodiquement, des mesures d'accompagnements par les forces de l'ordre sont mises en place. Mais faute de moyens et de réelle coordination entre services, ça ne dure pas".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
DRH le 16/04/2015 à 14:41

vous feriez mieux de manifester pour les volontaires qui se font discriminer à l'embauche, soit disant qu'il représente un risque d'absentéisme (mission, accident,...)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.