Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Rhône-Alpes : le géant américain GoPro s’offre l’entreprise Kolor

DR

Si l'annonce du rachat des parts de Norbert Dentressangle par XPO Logistics faisait la Une de l'actualité, une autre entreprise de la région Rhône-Alpes était dans le viseur d'un géant américain.

GoPro a ainsi racheté Kolor, une PME savoyarde pour un montant encore inconnu.

Devenu incontournable ces dernières années grâce à ses caméras miniatures prisées par les sportifs, GoPro espère entrer dans une nouvelle dimension avec la trentaine de salariés employés par Kolor en misant sur la réalité virtuelle.
"Les contenus sphériques [...] sont une partie essentielle de la réalité virtuelle, une technologie sur le point de transformer la divertissement, l'éducation, et d'autres industries", a précisé la société américaine qui a déjà publié une vidéo (ci-dessous) résultant de cette nouvelle coopération américano-rhônalpine. Après avoir filmé avec des GoPros et monté le tout avec les logiciels Kolor, il est possible de "naviguer" dans la vidéo. Un premier pas avant la commercialisation du casque à réalité virtuelle qui aura donc, lorsqu'il verra le jour, un parent savoyard.

Quant à Kolor, ce passage sous pavillon américain lui permet de se lancer dans une campagne de recrutement pour renforcer son effectif.




Tags : kolor | gopro |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.