Gourcuff va quitter l'OL

Gourcuff va quitter l'OL
Yoann Gourcuff va quitter l'OL - LyonMag

Ce n'est franchement pas une surprise mais Yoann Gourcuff va quitter l'OL en fin de saison.

C'est ce qu'a annoncé Jean-Michel Aulas samedi au micro de Canal +.
"Ça va s’arrêter oui. Avec un peu de nostalgie, parce que c’est un grand joueur qui n’a pas su s’intégrer. La plus belle chose qui aurait pu lui arriver, cela aurait qu’il démontre qu’il soit un grand joueur avec nous. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui, c’est vrai", a dit JMA dans l'émission Jour de Foot. Le joueur est en fin de contrat au 30 juin.

Gourcuff, 28 ans, est arrivé de Bordeaux en grande pompe à l'Olympique Lyonnais avec un transfert de 22 millions d'euros hors bonus signant un engagement pour cinq ans avec un salaire de 450.000 euros par mois.
Hélas pour l'OL, la star espérée autour de laquelle le club voulait développer une marque, n'a été qu'une étoile filante.
Il ne s'est jamais imposé, victime d'une vingtaine de blessures, parfois des traumatismes pour lesquels le joueur ne peut rien, d'autres fois pour des problèmes musculaires à répétition. Plus que les indisponibilités, ce sont les délais de guérison qui ont usé trois entraîneurs, Claude Puel, Rémi Garde et Hubert Fournier.
Il n'a finalement joué que 23 matches dans leur intégralité et l'idée de ce recrutement ne tenait qu'à la volonté de Jean-Michel Aulas aura été un flop d'autant plus que le joueur n'a jamais semblé investi dans les projets du club.
Cette semaine, une nouvelle polémique était née sur l'éventuelle venue d'un éducateur des Girondins auprès de Gourcuff, démentie par le préparateur physique en question, Pierre Labat.

En attendant, samedi soir pour le baisser de rideau cette saison à Gerland où Gourcuff n'était pas, une nouvelle fois, l'OL et Bordeaux se sont séparés sur un score de parité (1-1). Il assure mathématiquement la 2e place à l'Olympique Lyonnais et la 6e aux Bordelais.
Un but de Nabil Fekir a répondu à un autre d'Enzo Crivelli inscrit en tout début de partie.
En fin de partie, Hubert Fournier a reconnu "qu'il avait manqué beaucoup de choses" pour pouvoir gagner mais que "cela durait depuis plusieurs semaines".
"Il faut tenir compte que c'est une fin de saison un peu éprouvante pour certains qui ont laissé de l'influx. Cela fait quelques semaines que c'est un peu plus difficile mais nous allons nous satisfaire de ce résultat. C'est une saison assez incroyable quand on pense que fin août nous étions 17e. Nous terminons 2e. Il y a eu du travail de fourni. Les dernières semaines ont été difficiles mais il faut retenir que l'ensemble a été d'une grande qualité", a dit l'entraîneur de l'OL, déjà dans la projection vers la saison prochaine avec le retour de la Ligue des Champions.

Tags :

ol

gourcuff

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
xav70 le 17/05/2015 à 21:13

Ça fait cher les 23 matchs et pourtant j'ai le foot en horreur...

Signaler Répondre

avatar
gourcuff la racaille camouflee le 17/05/2015 à 20:28

Dommage il aurait du prolonged Et faire un geste pour un cle qui l Aura Nouri 5 piges . Quel ingratitude Et apres on s en prend a nasri ribery benzema ... Bizarre ..

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 17/05/2015 à 15:08

BONNE ROUTE

Signaler Répondre

avatar
dégage l'éclopé le 17/05/2015 à 14:53

Bon débarras!

Ouste du balais!

Signaler Répondre

avatar
mamicolère le 17/05/2015 à 11:35

pourtant du peu que je connaisse au foot, au début, il était bon ?

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 17/05/2015 à 10:51

C'est plutôt l'OL qui va quitter Gourcuff...

Signaler Répondre

avatar
cassos le 17/05/2015 à 10:40

Il se casse...enfin !

Signaler Répondre

avatar
gypy le 17/05/2015 à 10:00

Un match par semaine : éprouvant ?

Signaler Répondre

avatar
mediocre le 17/05/2015 à 09:12

une bonne nouvelle

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.