Rhône-Alpes au pied du podium des régions accros aux albums photos

Rhône-Alpes au pied du podium des régions accros aux albums photos
Photo d'illustration - LyonMag

Avec l'avènement du numérique, de moins en moins de foyers disposent désormais d'albums photos.

Mais il semble que le phénomène est en train de connaître une seconde jeunesse. Printofoto.com, site spécialisé dans l'impression de photos en marque blanche, a mené une étude sur les pratiques des Français. Plus de 12 000 albums ont été analysés afin de déterminer quelles régions sont les plus consommatrices d'albums photos.

Et c'est l'Ile-de-France qui est largement première avec 24% des albums concernés. Suivent ensuite le Nord-Pas-de-Calais (10%) et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (10%). Au pied du podium, on retrouve la région Rhône-Alpes avec 9% d'accrocs sur les 12 000 albums analysés.

A contrario, les régions Franche-Comté, Limousin et Corse, qui comptent pourtant des paysages incontournables qui mériteraient de finir dans un album, ne sont pas de grandes amatrices (1%).

Autre donnée de l'analyse, les sujets privilégiés pour remplir les albums. Ainsi, 62% des Français aiment mettre des photos de leurs enfants, 14% de leurs animaux et 12% de leur mariage ou de leur couple.
"Le rapport avec la photo a totalement changé depuis l'avènement des smartphones. Aujourd'hui, les Français prennent énormément de photos mais la sélection des impressions est bien plus réfléchie", a précisé dans un communiqué le cofondateur de Printofoto.com, Thierry Verrecchia.

Tags :

photo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.