Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Le titre est presque gagné

Quel match ! Dimanche soir, on a assisté à l’une des plus belles rencontres de l’année en Ligue 1 entre Lyon et Paris. L’OL a su faire la différence dans les moments clefs et le PSG n’a pas joué comme un relégable. En tout cas, avec cette victoire conjuguée à la défaite de Bordeaux à Valenciennes, les Lyonnais comptent désormais 9 points d’avance sur les Girondins. Avec encore 8 journées à jouer et 24 points à prendre, le titre semble donc désormais presque acquis à Lyon. Même si les Lyonnais vont enchaîner deux rencontres à l’extérieur difficiles, à Valenciennes d’abord, puis à Marseille.

Mathieu BodmerMathieu Bodmer

Le baromètre
En hausse

Fred
Encore un doublé pour le Brésilien. Son 6e but en cinq matchs de championnat ! Pas de doute, Fred, 24 ans, est de retour.

Mathieu Bodmer
Encore un grand match de Bodmer dimanche soir. Il a réussi deux passes décisives pour Fred et Govou et il a pris le jeu à son compte avec Juninho. On sent vraiment qu’il a changé d’attitude en se montrant plus leader qu’en début de saison.

En baisse
Sébastien Squillaci et Hatem Ben Arfa

Même si il y a toujours des tensions dans une équipe, c’est quand même assez nul de se battre entre coéquipiers. En tout cas, au sujet de Ben Arfa, cet épisode intervient au moment où il a perdu sa place et où toutes ses entrées en jeu sont décevantes. Et avec la progression de Keita, la position d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique lyonnais semble de plus en plus fragile.

Beaux tifos lyonnais
Les deux virages de Gerland ont proposé deux magnifiques tifos. Celui du sud mettait en scène un guerrier lyonnais terrassant un navire parisien, une allusion à la devise de la ville de Paris “fluctuat nec mergitur” : “flotter sans jamais couler” ! Quant au tifo des Bad Gones au virage nord, il rendait hommage à Guignol.


Benzema absent combien de temps ?
Victime apparemment d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, Karim Benzema va être indisponible au minimum une dizaine de jours. Mais il faut attendre l’IRM, Imagerie par Résonance Magnétique, pour savoir la gravité exacte de la blessure de l’attaquant de l’OL et de l’équipe de France. A noter qu’après le match, Jean-Michel Aulas a fait preuve d’une mauvaise foi impressionnante au sujet de cette blessure en déclarant : “Je ne sais pas si on en parlera autant qu’on a parlé du Bordelais Wendel”. Alors que ça n’a rien à voir : Réveillère avait commis une faute grossière et volontaire sur le Brésilien des Girondins alors que Zoumana Camara a marché sur la cheville de Benzema de façon totalement involontaire en retombant ! Sacré Aulas !

La blessure de Benzema

Lyon-Metz en Coupe de France
Le tirage au sort dimanche des quarts de finale permet d’espérer une belle finale puisque les trois grands clubs encore en course, l’OL, le PSG et Bordeaux, ne vont pas se rencontrer. Les Lyonnais vont donc recevoir le dernier du championnat. Bref, ils devraient donc se qualifier en demi-finale sans trop de problèmes. Le match devrait avoir lieu le mardi 15 ou le mercredi 16 avril.

Les quarts de finale
Lyon-Metz
Bordeaux-Sedan (L2)
Carquefou (CFA2)-PSG
Amiens (L2)-Dijon (L2)



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.