Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : monpotager.com, un potager virtuel

DR

Créée en juin 2013 par Thierry Desforges, la start-up lyonnaise monpotager.com permet aux habitants de ville, environ 80% de la population française, de créer leurs propres potagers sur internet.

Les internautes peuvent même suivre leurs légumes tout au long du cycle de production jusqu’à la récolte.
Les citadins ne peuvent pas cultiver de légumes ? Thierry Desforges, agriculteur de 34 ans, a peut-être trouvé la solution en créant en 2013 une start-up innovante. "Sur Internet, l’utilisateur choisit sa parcelle en fonction de son foyer et de ses besoins (Ndlr : les parcelles vont de 15 à 150m2). Ensuite, il plante virtuellement ses fruits et légumes. Puis, ils sont cultivés par des agriculteurs. Les internautes peuvent suivre l’évolution de leur potager grâce à des photos et des notifications. A la fin du processus, les produits sont livrés dans un point relais", explique le créateur de cette start-up lyonnaise.

Présente uniquement à Paris et à Lyon, l’entreprise de 5 personnes veut s’implanter dans toute la France à court terme. Lille, Rennes et Bordeaux sont déjà ciblées par l’entreprise. Thierry Desforges a même un projet totalement fou : exporter son concept jusqu’en Chine. "On a le projet d’ouvrir une plateforme à Pékin avant la fin de l’année avec des entrepreneurs français". D’ici là le dirigeant espère récolter de nouveaux financements. Notamment de la part de business angels parisiens.
Les prix sont compris entre 15 et 100 euros par mois, en fonction de la parcelle et des besoins des clients.



Tags : monpotager.com |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.