Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Pourquoi Ben Arfa ne joue plus ?

Maintenant, c’est clair, le jeune prodige lyonnais est “puni” par Alain Perrin. Une fois de plus à Valenciennes, il n’a pas joué une minute. A cause de son rendement aux entraînements ou quand il rentre en cours de match ? A cause de sa bagarre avec Sébastien Squillaci il y a quelques jours ? Un peu des deux sans doute. Mais Ben Arfa, 21 ans depuis le 7 mars, qui avait enfin explosé cette année, est en train de rater sa fin de saison.

Valenciennes-OL
Les Lyonnais ont remporté un succès essentiel dimanche à Valenciennes. En effet, cette victoire 2-1 permet à Lyon de compter à nouveau 9 points d’avance sur Bordeaux, qui avait battu Nancy 2-1 la veille. Du coup, le déplacement à Marseille, avec 9 points d’avance sur les Girondins, s’annonce moins chaud. Et le titre de champion se rapproche vraiment, à sept journées de la fin.

En hausse
Kader Keita

Un but, une passe décisive. Décidément le Keita revenu de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver n’est plus le même que celui du début de saison. L’Ivoirien, 26 ans, commence enfin à s’imposer à l’OL.

Quels Lyonnais à l’Euro ?
Les matchs de l’équipe de France contre l’Angleterre et contre le Mali la semaine dernière étaient les derniers avant l’annonce de la liste des 23 joueurs pour l’Euro au mois de juin en Suisse et en Autriche. Tour d’horizon des chances des Lyonnais

Grégory Coupet : gardien titulaire n°1 dans la hiérarchie de Domenech, il sera, sauf blessure, le gardien de l’équipe de France à l’Euro. Chances d’aller à l’Euro : 100 %.

François Clerc : titulaire contre l’Angleterre, Domenech l’apprécie. Il devrait être le remplaçant de Willy Sagnol. Chances d’aller à l’Euro : 80 %.

Anthony Réveillère : appelé in-extremis pour jouer une mi-temps avec les A’, il semble vraiment partir de trop loin pour prétendre à une place avec les 23. Chances
d’aller à l’Euro : 5 %.

Jean-Alain Boumsong : s’il veut avoir une chance de jouer à l’Euro, il faut qu’il joue avec l’OL. Or, Alain Perrin préfère aligner une charnière Squillaci-Cris. Malgré tout, il a jouer tout le match France A’-Mali comme capitaine.
Chances d’aller à l’Euro : 40 %.

Sébastien Squillaci : il n’a pas joué la semaine dernière, ni en A’ ni en A. Mais il reste l’un des meilleurs Lyonnais cette saison et son absence dans la liste des 23 serait une sacrée déception pour lui. Chances d’aller à l’Euro : 60 %.

Jérémy Toulalan : en 2007-2008, il s’est affirmé comme le meilleur Lyonnais derrière Benzema. Résultat, il est devenu incontournable en équipe de France, juste derrière Vieira et Makelele. Chances d’aller à l’Euro : 100 %.

Mathieu Bodmer : c’était la première fois qu’il était appelé en sélection la semaine dernière. Autant dire que sa présence en Suisse et en Autriche serait une sacrée surprise. Mais Domenech adore ça. Chances d’aller à l’Euro : 20 %.

Hatem Ben Arfa : en novembre, on lui aurait donné 50 % de chances d’être à l’Euro. Mais depuis deux mois, Perrin ne lui fait plus confiance. Résultat sa cote a baissé et il ne devrait pas être pris. Chances d’aller à l’Euro : 10 %.

Sidney Govou : Govou arrive derrière Ribery et Malouda et devrait se disputer une place de remplaçant avec Rothen et Valbuena. Mais l’attaquant de l’OL a l’avantage d’être désormais très expérimenté avec les Bleus. Chances d’aller à l’Euro : 70 %.

Karim Benzema : Meilleur buteur de Ligue 1 avec 17 buts, Karim Benzema est devenu l’une des plus grandes stars du football français. Il peut même prétendre à une place de titulaire à l’Euro. Chances d’aller à l’Euro : 100 %.



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.