Le marché estival des transferts s’apprête à ouvrir ses portes ce mardi à minuit. Comme chaque année, l’Observatoire du football a publié sa traditionnelle liste des 100 joueurs les plus chers du football actuel. Un classement établi en fonction de plusieurs critères : le statut d’international, l’âge, la durée du contrat, le poste et les performances. Sans surprise, c’est Lionel Messi qui est en tête de ce classement. L’Argentin est estimé entre 255 millions et 280 millions. L’attaquant barcelonais est suivi par Eden Hazard et Cristiano Ronaldo. Le premier français est Paul Pogba, positionné à la 7e place.
Cette année, deux Lyonnais figurent dans le top 70. Evidemment, il s’agit d’Alexandre Lacazette et de Nabil Fekir. La valeur du meilleur buteur de Ligue 1 (27 réalisations) est estimée entre 35 et 39 millions d’euros (37e du classement). De son côté, le nouvel attaquant des Bleus, buteur dimanche dernier contre la Belgique, vaudrait entre 26 et 28 millions d’euros (70e). Pour Lacazette, on est bien loin des 100 millions imaginés par Jean-Michel Aulas.
OL : pour Lacazette, c’est 35, pas 100 millions
Auteur d’une superbe saison avec l’OL, le meilleur buteur de Ligue 1
Alexandre Lacazette vaut au moins 100 millions d’euros selon son
président Jean-Michel Aulas. Beaucoup moins selon l’Observatoire du
football…
Sur le même sujet
- 02/11/2026 à 08:21 - Paulo Fonseca sur le départ : l’OL pense à Carlos Vicens pour reprendre le banc
- 31/10/2026 à 08:57 - Ligue 1 : l’OL bat Angers 2-0 et se relance après deux défaites
- 01/11/2026 à 10:02 - OL : un ancien de la Juve et du PSG pour remplacer Paulo Fonseca ?
- 31/10/2026 à 20:32 - OL Lyonnes tremble à Montpellier avant de dérouler
- 30/10/2026 à 06:38 - OL : le Sporting pense à Paulo Fonseca, un différend financier entre les deux clubs en toile de fond
- 25/10/2026 à 13:58 - OL : un nouvel attaquant sur le flanc, Pavel Sulc indisponible jusqu'en 2027
- 22/10/2026 à 05:00 - Ligue Europa : l’OL lourdement battu à Hoffenheim après les choix de rotation de Fonseca
- 20/10/2026 à 16:23 - L’OL annonce un nouveau partenariat avec une marque de boisson énergisante
- 12/10/2026 à 06:36 - OL : Loïs Openda out pour deux rencontres importantes ?
- 20/09/2026 à 16:44 - Mutilé par un engin explosif lors d'OL-ASSE en 2015 : une lourde amende requise contre l'employeur d'un stadier
- 20/09/2026 à 13:00 - OL-Rennes : la banderole anti-stéphanois des Bad Gones pourrait coûter cher
- 06/09/2026 à 15:53 - Violences autour d’OL-Le Havre : le PCF du Rhône demande au club de faire le ménage chez ses supporters racistes
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Merci à toi minecte de suivre l'actu du foot et de l'OL en particulier :-)
Signaler RépondreEt cela ne fait que confirmer que ce grand homme est aux abois avec son grand stade à payer.....il cherche des sous partout, même à s'imaginer que son OL vaut autant que le BARSA ou le RÉAL.
Signaler RépondreAprès cette ultime étape de décérébré, l'asile n'est pas loin....
Moi je pense que Mr Aulas devrais se calmer un peu et pratiquer le yoga plutôt que de vouloir mettre la pression à tous... Pour lui, il n'y a que le fric qui compte, j'ai envie de lui dire no stress man !
Signaler Répondre