Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Karim Benzema

L’OL qualifié

Karim Benzema

L'Olympique lyonnais a battu les Glasgow Rangers 3-0 mercredi soir. Un exploit qui permet aux Lyonnais de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

0-3 à l'aller, 3-0 au retour. Les joueurs lyonnais se sont donc vengés de l'humiliation du match contre les Rangers à Gerland. Mais la rencontre n'a pas été facile en Ecosse. On se souviendra d'ailleurs longtemps qu'à la 80e minute, Jean-Claude Darcheville, l'attaquant français des Glasgow Rangers a eu une balle presque immanquable pour égaliser à 1-1. Presque une balle d'élimination pour Lyon. Mais Darcheville a tiré au-dessus de la cage à bout portant ! Heureusement pour l'OL qui menait 1-0 depuis la 16e minute et un but de Sidney Govou, qui reprenait de façon opportuniste un ballon relâché par le gardien adverse sur un tir de Karim Benzema. Un Benzema, 20 ans dans une semaine, qui aura été le grand homme de la partie, inscrivant les deux autres buts lyonnais en fin de match aux 85e et 88e minutes. Le dernier sur une superbe frappe des 20 mètres. 3-0, mission accomplie. L'Olympique lyonnais a donc réussi l'exploit : se qualifier après avoir pourtant perdu ses deux premières rencontres 0-3 au début de la compétition. Rendez-vous fin février pour les 8es de finales. Les supporters lyonnais pourront donc encore rêver tout l'hiver à une victoire finale de leur club en Ligue des champions.

Dans l'autre match du groupe E, Barcelone a battu Stuttgart 3-1.

Le classement final du groupe E :
1. Barcelone : 14 points
2. Lyon : 10 points
3 : Glasgow Rangers : 7 points
4. VfB Stuttgart : 3 points

 

 



Tags : ol | foot |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.