De nouvelles fonctionnalités pour la plateforme "Signalement Ambroisie"

De nouvelles fonctionnalités pour la plateforme "Signalement Ambroisie"
Le dispositif de signalement de l'ambroisie est amélioré en Rhône-Alpes - DR

Alors que les plants d’ambroisie sont en pleine floraison et menacent la région Rhône-Alpes d’un nouvel épisode allergique dès début août, Air Rhône-Alpes a mis en place de nouvelles fonctionnalités pour sa plateforme Signalement Ambroisie.

Cette plateforme permet à chaque Rhônalpin de signaler la présence de cette plante sur internet, par mail, sur une application ou par téléphone. L’information est ensuite transmise au référent ambroisie de la commune concernée qui organise son élimination.

Dès ce mercredi, le dispositif de signalement est étendu à l’Auvergne. Le signalement dans les zones non couvertes par le réseau de téléphonie est également perfectionné pour favoriser le signalement en zone rurale. L’analyse des données collectées sur le territoire est désormais plus développée pour faciliter le travail des référents communaux.

Pour rappel, selon Air Rhône-Alpes, près de 3,6 millions de personnes ont été exposées à un niveau de risque allergique élevé aux pollens d’ambroisie pendant plus de 20 jours en 2014 dans la région.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
jms69 le 16/08/2015 à 22:26

etes vous sur que le fait de ne pas enlever l ambroisie de sont terrain privé n est pas verbalisable? il me semble qu il y as un decret prefectorale

Signaler Répondre

avatar
ATCHOUM le 30/07/2015 à 06:48

Bien vu ! . Reste le problème des terrains privé , personne ne peut exigé des propriétaires l'arrachages et c'est bien dommage.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.