Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le blog de Lyon Foot

Bordeaux peut-il revenir ?

9, 6, puis 4. En une semaine, l’OL a perdu cinq points d’avance sur Bordeaux ! Du coup, le titre 2008 qui semblait presque promis aux Lyonnais est remis en cause. Un peu inexplicable car avant le match à Marseille, Lyon restait sur 7 victoires de suite en Ligue 1 ! Mais, il a suffit de deux mauvais résultats d’affilée pour que Bordeaux revienne. Car l’OL perd des points mais Bordeaux gagne à chaque fois ! Dimanche soir, alors qu’ils avaient la pression du résultat, les Girondins ont su battre Caen 2-1 et revenir à 4 points de l’OL. En tout cas les Lyonnais vont devoir réagir samedi à Strasbourg. Pas facile car les Strasbourgeois, 19e du classement, jouent leur survie en L1. Malgré tout, avec 4 points d’avance et une meilleure différence de buts (+33 contre +23 à Bordeaux), l’OL reste maître de son destin. Mais les joueurs lyonnais, qui étaient champions longtemps avant la fin du championnat depuis trois ans, risquent de commencer à douter. Réponse samedi.

Le calendrier de l’OL
Va à Strasbourg
Reçoit Caen
Va à Nice
Reçoit Nancy
Va à Auxerre

Le calendrier de Bordeaux
Va à Toulouse
Reçoit Nice
Va à Marseille
Reçoit Sochaux
Va à Lens

OL-Rennes
Décidément les Lyon-Rennes ne sont pas des grands matchs ! La saison dernière, il y avait eu 0-0 et ça avait été le pire match de l’année. Normal parce qu’il suivait une soirée chaude organisée par Sylvain Wiltord la veille avec plusieurs joueurs ! Et samedi, on a encore vu un match très moyen, avec peu d’occasions de but. Menant 1-0, on a vraiment senti que les Lyonnais voulaient avant tout préserver ce score plutôt qu’essayer de marquer un deuxième but. Résultat, Rennes a dominé la fin de match et son égalisation est méritée.

En hausse
Cris

Samedi, il a été extraordinaire. Non seulement, il a marqué un but mais en plus il a été excellent en défense, remportant beaucoup de duels et gagnant de nombreux ballons. Heureusement qu’il est là !

En baisse
Anthony Réveillère

Sur le but rennais, il quitte inexplicablement sa place au premier poteau. Ce qui permet à M’bia de marquer. Réveillère avait commis la même erreur à Valenciennes le 30 mars.

Aulas-Perrin : ça chauffe
Samedi soir, Jean-Michel Aulas a clairement remis en cause les choix d’Alain Perrin : “Il faut se demander si la composition d'équipe était la bonne, si les joueurs sur le terrain étaient les bons et si le système était le bon.” Mais dès le lendemain, le président de l’OL affirmait que les médias qui rapportaient ses propos essayaient de déstabiliser son club. Sacré Aulas !



Tags : ol | football |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.