Un jeune homme qui roulait à bord d’une moto volée a été interpellé

Un jeune homme qui roulait à bord d’une moto volée a été interpellé
LyonMag.com

Ce vendredi, un jeune homme a été aperçu à bord d’une moto volée et a été arrêté par la police.

Les faits remontent à la nuit de jeudi à vendredi lorsqu’une moto KTM 960, destinée au cross, est volée dans un garage à Champagne-au-Mont-D’Or. En apprenant ce vol, les policiers se doutent que l’engin va être destiné à faire du rodéo , une pratique qu’affectionne particulièrement la jeunesse de la Duchère. Ils mettent donc en place une surveillance discrète afin d'attraper le voleur.

Une stratégie efficace puisque ce vendredi, aux alentours de 12h30, le véhicule est aperçu avenue de la Sauvegarde, conduite par un jeune homme de 17 ans, sans casque et connu des services de police. A la vue des fonctionnaires, le jeune homme a tenté de prendre la fuite en empruntant des rues à contre-sens, des trottoirs et traversant même le parc Vallon à moto. Cependant, chaque issue était bloqué par les forces de police obligeant le jeune homme à fuir à pied. C’est alors qu’il est  arrêté. Il sera prochainement convoqué devant un juge des enfants et poursuivi pour refus d’obtempérer, recel de vol et défaut de permis.

La moto, quant à elle, 24 heures après avoir été volée, a été rendue à son propriétaire.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
RodéAuTrou le 17/08/2015 à 01:53

Y'a les "cousins" de cet "enfant de 17 ans" qui font la même chose toute la journée à l'arrêt Tonkin à Villeurbanne. Motos non immatriculées, pas de casques, et en plus ils font les chouffes pour les dealers. Si on pouvait déployer les mêmes moyens là-bas avant qu'un vrai enfant ne passe sous une roue...

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 15/08/2015 à 12:01

PAS D'AMALGAMES. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
m.52 le 15/08/2015 à 10:35

oui c vrai ils font rien pour ce distraire c jeunes..!!

Signaler Répondre

avatar
estebanico le 15/08/2015 à 10:05

Jeunesse irrécupérable !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.