Un Rhônalpin a été médaillé au Brésil lors du Mondial des métiers

Un Rhônalpin a été médaillé au Brésil lors du Mondial des métiers
Lyonmag.com

 Le Mondial des métiers, qui se tenait à Sao Paulo, a récompensé
le Rhônalpin Clément Vicard qui a obtenu la médaille d’argent face à 23
candidats.

Cette compétition internationale qui récompense les jeunes professionnels de moins de 23 ans se tenait au Brésil du 12 au 15 août. Dans la branche menuiserie, un jeune Rhônalpin, Clément Vicard, a décroché la médaille d’argent face à 23 candidats.

Ce menuisier avait rejoint, après la classe de troisième, les Compagnons de devoir chez qui il avait passé son CAP, avant de décrocher successivement son BP menuiserie, le titre de Compagnon et celui de meilleur apprenti de France. Après avoir décroché la médaille d’or à l’issue des sélections régionales des Olympiades des métiers en Rhône-Alpes, c’est à Sao Paulo qu’il a eu la chance d’être récompensé en obtenant la médaille d’argent au Mondial des métiers, l’une des quatre obtenus par l’équipe de France.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hilldas le 18/08/2015 à 14:06

Cela fait plaisir de voir un jeune honorer notre région, Enfin la délinquances juvénile n'est plus mis à l'honneur dans votre journal Une bouffée d'oxygène avant le prochain acte de délinquance

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 18/08/2015 à 13:50

Félicitations Clément !
Il est bien dommage que l'apprentissage ne soit pas développé dans notre pays. Rien n'est fait pour l'apprentissage, ce jeune est d'autant plus méritant.
On préfère des poursuites d'études qui ne conduisent à rien.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.