200 jeunes du Rhône étaient rassemblés à Paris pour la journée des Oubliés des vacances

200 jeunes du Rhône étaient rassemblés à Paris pour la journée des Oubliés des vacances
LyonMag.com

Pour ses 70 ans le Secours populaire a voulu marquer le coup en
rassemblant 70 000 personnes à Paris pour la journée des Oubliés des
vacances.

Cette journée, créée pour les familles qui n’ont pas les moyens de partir en vacances, a rassemblé plus de 200 Rhodanien venus essentiellement de Lyon, Villefranche-sur-Saône et Saint-Jean-d’Ardières. Une journée à Paris qui a permis aux  familles de visiter le quartier du Louvres le matin et assister à un concert l’après-midi.

En effet, cela fait plus de 30 ans que le Secours populaire propose des séjours en centre de vacances à une centaine de familles du Rhône qui ne peut pas partir en vacances et propose à ceux qui n’ont pas pu bénéficier du séjour au moins une sortie d’un jour. Et, cette année , c'est Paris qui a été proposé aux familles qui n'ont pas pu bénéficier du séjour en centre de vacances. Des journées auxquelles participent chaque année entre 700 et 800 Rhodaniens.

Mais avant la fin de l'été d'autres sorties seront proposés avec une sortie à Frontignan le 26 août où les enfants pourront profiter de la plage et de la mer, et une en Ardèche, où les familles pourront visiter la nouvelle caverne du Pont d’Arc, reconstitution de celle de Chauvet.

En organisant ces journées le Secours populaire essaye de lutter contre la précarité mais malheureusement l’association ne peu pas répondre à toutes les demandes. C’est pourquoi le Secours populaire recherche de plus en plus de donateurs et de bénévoles pour les aider dans leur lutte. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.