Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

OL : les recrues à l’œuvre contre Rennes

LyonMag

Mapou Yanga-Mbiwa fera ses premiers pas sous les couleurs de l'OL ce samedi à 17h contre Rennes au stade de Gerland où Mathieu Valbuena sera également attendu après une entrée en matière à Guingamp il y a huit jours.

Mapou jouera à la place de Milan Bisevac qui avait été très bon en Bretagne et qui avait largement contribué à la victoire sur l'En-Avant (1-0) mais le Serbe a ressenti une inflammation au genou droit dont il avait été opéré en février.
Comme l'avait confié Hubert Fournier en conférence de presse, il avait été ménagé cette semaine et ne s'était pas entraîné de trois jours. Il est logiquement forfait.

Certainement Yanga-Mbiwa, qui a signé vendredi dernier un contrat de cinq ans pour un transfert de huit millions d'euros assortis de deux millions d'incentives, aurait sans doute eu besoin d'avoir quelques jours supplémentaires pour parfaire son intégration mais il sera lancé d'emblée dans le grand bain et son association avec Samuel Umtiti en charnière centrale est très attendue.

Par rapport à la saison dernière, la ligne défensive aura donc changé de moitié voire aux trois-quarts si Jérémy Morel, arrivé libre de l'OM est préféré à Henri Bedimo comme cela avait été le cas à Guingamp. Le Brésilien Rafael, arrivé peu avant le début du championnat en provenance de Manchester United, sera une nouvelle fois titulaire en remplacement de Christophe Jallet qui se remet d'une blessure à une cuisse. De leur côté, Bakary Koné et Lindsay Rose ne sont pas dans la liste des joueurs retenus par Fournier. L'un ou l'autre est en instance de départ.

Enfin, Mathieu Valbuena fera son apparition à Gerland au poste de meneur de jeu.
Lui aussi son intégration est à parfaire. Il a livré un match honnête à Guingamp mais les automatismes avec Nabil Fekir et Alexandre Lacazette sont à trouver d'autant que l'ancien Marseillais n'est pas habitué à évoluer à la pointe d'un losange en milieu de terrain et il doit trouver les bonnes distances avec ses deux partenaires afin de les servir dans de bonnes conditions.

Toujours au niveau des recrues, Claudio Beauvue, recruté à Guingamp pour 4,5 millions d'euros et des bonus, paraît destiné à un rôle de joker mais c'est lui qui est pour l'heure le seul buteur de l'équipe cette saison.
Il a donné un avantage décisif à l'OL il y a huit jours contre l'En-Avant peu après son entrée en jeu. Cette fois encore il devrait s'installer sur le banc des remplaçants au coup d'envoi mais abondance de biens ne nuit pas pour l'Olympique Lyonnais qui a forcément besoin d'avoir pléthore en joueurs de bon niveau surtout lorsqu'il y aura des matches à répétition dès septembre avec l'entrée, tant attendue, en Ligue des Champions. 
D'ailleurs, Hubert Fournier n'a pas caché jeudi en conférence de presse son souhait d'avoir un milieu de terrain supplémentaire d'ici la fin du mercato pour honorer dans de bonnes conditions les échéances futures.



Tags : ol | olympique lyonnais |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.